0

Top 3 des choses insolites à faire au Japon

Un voyage au Japon est déjà un déplacement insolite à lui tout seul. En effet, en plus de ses nombreuses attractions et sites touristiques, le pays dispose d’une culture riche et propose diverses activités résolument originales. Je vous ai concocté un petit classement des trois choses insolites à faire lors d’un séjour au Japon ! Alors que voir au Japon ?

a faire au japon, voir des combats de sumo

Dormir dans un temple à Koyasan

Les temples abondent au Japon. Pour découvrir de plus près les traditions, passez une nuit dans un des temples de Koyasan et vivez une expérience unique. Située dans les montagnes proches de Kyoto et de Nara, cette cité qui abrite 4000 habitants est connue dans le monde pour son célèbre cimetière. Une fois la visite de Koyasan faite, choisissez de dormir dans un temple bouddhiste. Après vous être relaxé, prenez un bon repas végétarien et assistez à la fameuse cérémonie du feu.

Prendre un verre dans un maid cafe

Si vous êtes un fan de la culture japonaise alors, vous allez apprécier la visite d’Akihabara. En effet, tout ce qui concerne les matériels électroniques, les jeux vidéo et les mangas sont accessibles dans ce quartier. Par ailleurs, vous y verrez des jeunes japonaises habillées en soubrette qui vont vous inviter à prendre un verre dans leurs cafés. Vous avez tout faux si vous pensez que ces cafés ont une quelconque connotation sexuelle. En effet, ces cafés sont tout ce qu’y a de plus normal et d’ailleurs, beaucoup de filles les fréquentes. On y propose des boissons originales, diverses animations, le tout dans une ambiance festive faite de décors et de costumes rigolos.

Assister à un entrainement de Sumo à Tokyo

Si vous passez par Tokyo, n’oubliez pas d’assister à un des fameux entrainements de sumos. C’est une expérience insolite à ne pas rater si vous êtes au Japon. Toutefois, il vous faudra rechercher les bonnes adresses, car les salles d’entraînement ne sont pas aussi faciles à trouver. En effet, les salles de sumos ne sont pas des attractions touristiques et certaines « heya » (écuries) pourraient vous refuser l’entrée.

Après avoir effectué les activités citées sur cette liste, vous pourrez enfin vous vanter d’avoir passé des expériences originales dans l’un des pays les plus insolites de ce monde.

CommentLuv badge