0

Les 3 villes à visiter absolument au Japon

Le Japon est une destination à la fois attractive et intéressante qui offre de nombreux lieux incontournables à visiter et mille et une merveilles à découvrir. Lors de mon dernier voyage, je me suis fixé quelques règles. En effet, il parait clair que l’on ne peut pas faire le tour de toutes les villes et découvrir tous les trésors que renferme le pays. En un séjour court, j’ai décidé de ne visiter que trois villes, à savoir Tokyo, Kyoto et Nara. Le reste, je les réserve pour ma prochaine escapade.

Les 3 villes à voir au Japon

Tokyo

Tokyo réserve de nombreuses surprises, l’activité y déborde et l’ambiance est éclectique. Je me suis notamment émerveillé par le côté cosmopolite de la ville, mais aussi par ses différentes facettes qui font qu’elle est si unique. La première escale se fait assurément au palais impérial, mais vu que l’accès y est assez réservé, je n’ai pu admirer que les jardins, qui sont néanmoins tout aussi magnifiques. Si vous êtes un shopaholic alors, vous pourrez vous réjouir, car la ville est le paradis du shopping. Entre les marchés d’Ueno et les boutiques de Roppongi Hills ou de Ginza, vous ne pourrez que vous amuser. Et pour une petite pause nature, Tokyo dispose de nombreux parcs disséminés à travers la ville, idéale pour se détendre aux frais.

Kyoto

Si vous êtes férus d’histoire comme moi alors, vous allez adorer visiter Kyoto, l’ancienne ville impériale. En effet, la ville a su conserver cette image de ville historique. Entre les magnifiques œuvres architecturales du quartier de Gion, ses ruelles pavées et ses nombreux temples et sanctuaires, Kyoto est une étape à ne pas rater lors d’un séjour au Japon. Contrairement à l’ambiance dynamique et effrénée de Tokyo, Kyoto se veut plus pittoresque et plus dépaysant.

Nara

Ma prochaine escale fut Nara, la ville nature. Vu qu’elle ne dispose pas de métro, la visite de la ville se fait à pied. D’ailleurs, c’est une bonne alternative, car la petite balade permet de découvrir toutes ses merveilles, notamment les magnifiques temples et sanctuaires, les différents musées situés à travers la ville, mais aussi ses parcs qui permettent d’admirer des daims en totale liberté. Pour terminer la visite de Nara, je ne pouvais pas passer à côté du célèbre parc d’attractions d’Ayameike.

Après la découverte de ces trois villes, je n’avais qu’une seule idée en tête, celle de réitérer l’expérience et découvrir d’autres villes. En effet, le Japon ne tarit pas de merveilles et si vous projetez très prochainement de faire un petit voyage, pensez à vous envoler vers le pays du Soleil levant.

CommentLuv badge