0

Les choses à voir lors d’une première visite à Londres

Si vous visitez la capitale britannique pour la première fois, vous ne saurez sans doute plus où donner de la tête. Parce qu’il y a tellement de choses à voir et à faire dans la plus grande ville du Royaume-Uni. Il est donc essentiel d’en prioriser les sites incontournables. Pour vous aidez à établir votre liste de sites à visiter durant votre séjour à Londres, voici quelques-uns qui valent à coup sûr le détour.

Tower of London

crédit : By Bob Collowân – Own work, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=27401711

Visiter le British Museum

Ce musée qui est le plus visité de Londres, est un véritable incontournable. Dédié à l’histoire de la culture humaine, ce musée fondé en 1753 possède l’une des plus larges et impressionnantes collections au monde. On y trouve plus de 8 millions d’objets et artéfacts exposés dans différentes salles, et provenant du monde entier.

On peut notamment y admirer la célèbre pierre de Rosette, des sculptures provenant du Parthénon, des momies, ou encore une Statue de Hoa Hakananai’a de l’Île de Pâques. Sachez que si vous souhaitez faire un tour complet du British Museum, cela vous demandera entre 2 et 3 jours.

Explorer la Tour de Londres

Un autre lieu à ne pas manquer lors de votre séjour est la Tour de Londres, une forteresse historique construite au début du 11ème siècle par Guillaume le Conquérant. Traversez la Tamise via le célèbre pont à bascule le Tower Bridge, pour vous rendre dans le plus important des bâtiments du Royaume-Uni. Au cours d’une visite, admirez les Joyaux de la Couronne, des bijoux qui comportent quelques-uns des plus beaux diamants au monde.

Il y a aussi d’autres choses à voir, comme les figurines de rois vêtus d’armure ; ou à faire comme la visite des musées, des tours, ou du palais médiéval en compagnie d’un hallebardier de la Garde royale.

Égypte ancienne British Museum

crédit : Jean-Pierre Dalbéra https://www.flickr.com/photos/dalbera/

Admirer les fonds marins à l’aquarium Sea Life de Londres

Situé en plein cœur de Londres, l’aquarium Sea Life de Londres est le plus grand aquarium londonien. Il abrite une large variété d’animaux marins, dont des requins, des pieuvres, des poissons tropicaux, des tortues de mers, des piranhas ou encore des hippocampes.

L’une des attractions à ne pas rater est le Shark Walk, un long tunnel sous-marin en verre situé au sein d’un océan tropical. Une belle expérience à ne pas manquer. En outre, on peut voir des spectacles de plongée et faire d’autres activités interactives.

Se rendre au Sky Garden

Le Sky Garden est un luxuriant jardin intérieur se situant à 150 mètres de hauteur, au cœur de la City de Londres. Il se trouve au 35ème étage d’un building surnommé le Talkie Walkie Tower, à cause de sa forme. Ce jardin public offre un superbe panorama à 360 degré de la ville.

En plus de pouvoir vous promener dans cet espace vert, il est également possible de prendre un verre et de se restaurer sur place (déjeuner et dîner). Il est à noter que l’entrée est gratuite, mais il est nécessaire de réserver vos tickets suffisamment à l’avance.

CommentLuv badge