0

Amateurs de Street Art : quelles sont les destinations à privilégier ?

Le Street Art est actuellement présent dans le monde entier. Lors de vos escapades dans certaines villes, vous remarquerez sûrement cette forme d’art sur les murs de nouveaux ou anciens bâtiments. Les voyageurs n’auront donc pas à visiter les musées pour les découvrir.

Cet univers artistique reflète réellement le savoir-faire et la création des artistes spécialistes dans le secteur. Vous y verrez de toutes les couleurs. Si vous êtes un adepte du Street Art, voici quelques destinations fascinantes dont vous ne pourrez pas vous en passer.

Street_art_in_Brooklyn_21

New York aux USA

Un univers artistique étonnant est à portée de mains à New York. Vous y découvrirez des œuvres impressionnantes de nombreux artistes venus des quatre coins du monde. Pour vous imprégner de cet environnement particulier lors de votre voyage aux États-Unis, rendez-vous à Bushwick dans le borough de Brooklyn, le quartier du Street Art par excellence.

Vous y trouverez les meilleurs graffeurs de la ville. Ce quartier dispose en général de nombreux anciens bâtiments industriels et usines désaffectées propices à la peinture. Ses immenses façades de briques permettent de réaliser des figures et des schémas de tous types.

Des visites guidées et des itinéraires complets permettent d’explorer cette impressionnante jungle artistique. Vous en aurez plein la vue lors de votre parcours.

Bristol au Royaume-Uni

La ville de Bristol figure parmi les destinations Street Art les plus célèbres dans le monde. Elle est localisée à 170 kilomètres à l’ouest de Londres à proximité du Pays de Galles. Ville étudiante et très dynamique, Bristol est également connue comme la capitale du Street Art.

Elle est d’ailleurs connue comme la terre natale du graffeur mythique Banksy et de son groupe Massive Attack. Outre les remarquables œuvres de Banksy, vous y retrouverez également un grand nombre de galeries à ciel ouvert, notamment, dans certaines rues telles que Moon Street, Jamaïca Street ou encore Franklin Street.

Il en est de même pour les quartiers populaires de Saint Paul et Stockes Croft. Tout y est, fresques murales, pochoirs, peintures en free hand ou encore des dazibaos. L’art y est partout et le savoir-faire des Street Artistes est remarquable.

Christchurch en Nouvelle-Zélande

Après le tremblement de terre qui a eu lieu en 2011, Christchurch est devenue l’une des villes propices pour dévoiler le talent des Street Artistes, notamment avec les nombreuses zones délabrées. Depuis cette période, elle figure également parmi les capitales mondiales du Street Art.

Au cours des années, la reconstruction de certains bâtiments s’est accompagnée du savoir-faire des Street Artistes locaux et mondiaux pour redonner vie à la ville. Ces projets ont d’ailleurs débuté grâce à Georges Shaw, un féru collectionneur d’art de rue. Vous y découvrirez des œuvres de toutes les couleurs. Sur Durham Street South, vous retrouverez les œuvres d’art de Buff Monster.

Sur Cashel Street, vous verrez la peinture murale des mouettes d’Anthony Lister. À chaque coin de rue, vous serez stupéfait de la beauté de ce panorama coloré. Laissez-vous tenter par une petite visite guidée des lieux pour vous imprégner de la fabuleuse atmosphère artistique de la ville. Il est sûr que cette petite escapade en Nouvelle-Zélande saura combler votre soif de découverte.

CommentLuv badge