0

Comment apprendre le japonais facilement à Tokyo ?

Vous souhaitez apprendre le japonais, mais vous ne voulez pas passer par les écoles et autres manuels qui vous imposent de connaitre et de retenir des règles de grammaires et de vocabulaires ? Et bien, sachez que vous pouvez apprendre le japonais facilement avec quelques astuces intéressantes que je me fais une joie de vous faire partager. Que vous soyez en working holiday ou en vacances à Tokyo, profitez de votre séjour pour vous immerger dans la culture japonaise et apprenez cette langue unique en son genre.

apprendre japonais facilement

Lisez des mangas japonais

Au cas où vous en douteriez, lire est une bonne manière d’apprendre le japonais facilement. Toutefois, je ne vous parle pas ici des manuels que vous rechignez à feuilleter, mais de bandes dessinées japonaises, les Mangas. En effet, ces BD ne sont pas uniquement faites pour les ados et les geeks, mais aussi pour les adultes et voyageurs qui souhaitent apprendre le japonais de manière plus amusante. D’ailleurs, il n’est pas rare que vous vous retrouviez avec des Japonais dans le train qui feuillette ce genre de magazine. Même si les mangas sont emplis de langue japonaise informelle, il reste que c’est un moyen amusant et efficace pour apprendre le japonais rapidement ou du moins, connaitre quelques tournures de phrases que vous pourrez ressortir à l’occasion.

Utilisez des applications amusantes

Il existe actuellement plusieurs applications intéressantes qui peuvent aider à apprendre le japonais facilement. Sous forme de quizz ou de jeux, ces applications permettent aux débutants de perfectionner leur japonais de manière ludique. Il existe également des sites dédiés à l’apprentissage du japonais qui sont tout autant dignes d’intérêt. Que vous disposiez d’un Smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur portable, vous trouverez assurément ce type d’application sur les plateformes dédiées.

Allez dans un restaurant japonais

L’autre alternative qui permet d’apprendre le japonais facilement, c’est de s’installer à une table de restaurant japonais si vous vous êtes établi à Tokyo. Vous pourrez alors affiner votre expression orale, mais également vos compétences en lecture. Le menu est généralement en japonais, ce qui vous aidera à évaluer vos compétences en manière de lecture et de compréhension. De plus, vous pourrez vous exercer en passant vos commandes à la serveuse en japonais. Et si vous n’arrivez pas à baragouiner une phrase juste, vous pourrez toujours demander de l’aide à la serveuse qui devrait se faire un plaisir de vous aider.

Lisez un journal local japonais

Apprenez le japonais en lisant des journaux locaux. Même si vous n’avez pas encore une parfaite compréhension de la langue, vous saurez peut-être reprendre des mots ou des tournures de phrases que vous pourrez ressortir au quotidien et dans des situations précises. Par ailleurs, avec un journal, les phrases sont généralement formulées de manière assez simple, ce qui fait que vous ne devrez pas avoir trop de mal à les comprendre.

Faites un bain de langue

Pour apprendre le japonais facilement, il n’y a rien de mieux que les bains de langue. Une fois sur Tokyo, mêlez-vous à la population et enchainez des conversations dans les métros et les trains avec les locaux, ils pourront vous apprendre quelques mots ou vous aider à perfectionner votre apprentissage. Dans tous les cas, forcez-vous à parler japonais et vous verrez que cela portera ses fruits.

Ces quelques conseils devraient vous permettre de mieux appréhender la langue japonaise. Dans tous les cas, soyez créatif et n’oubliez pas qu’une nouvelle langue ne s’apprend pas en quelques jours. Il vous faudra être patient et bien sûr, vous exercer le plus possible.

CommentLuv badge