0

Le minimum dans un bagage pour une virée le week-end

Lorsqu’on part en voyage et surtout quand celui-ci est improvisé, on a souvent du mal à savoir quoi emporter dans notre bagage qu’on finit par tout emporter ou pas. On a tendance à prendre tout ce qui nous passe par la main, surtout nous le genre féminin. Pour vous aider à bien préparer votre bagage, nous vous soufflons ci-après quelques astuces pour partir serein et profiter à bien de votre petite virée.

Une valise adaptée à toute circonstance

Étant donné que vous serez parti pour un week-end, emmener un sac ultraléger ou une petite valise.

Adaptez-le en fonction de la destination que vous désirez parcourir ou du climat de votre destination ou encore du mode de transport que vous opteriez.
Si vous décidez de voyager en avion, essayez de choisir une valise de couleurs vives afin que vous puissiez facilement la trouver une fois sur le tapis roulant. Alors, si par exemple, pour votre prochain week-end, vous avez programmé de partir pour la Suède optez pour une valise imperméable et rigide, car en décembre il y pleut beaucoup.

Au final, un sac muni de plusieurs poches serait le plus adapté pour vous où vous pourrez mettre les dossiers importants comme votre billet de transport, votre passeport, votre porte-feuille, les objets de première nécessité, etc.

Des tenues simples

N’emportez pas tous ce qui vous passe par la tête, pensez bien que la durée du virée est de 2 jours. Autant donc se fixer des objectifs d’emporter des habits utiles, vos préférés. Sachez que la majeure partie de votre bagage repose sur les tenues que vous emporterez.

Une petite astuce pour vous : autant prendre moins de bas que de hauts, car les vêtements de bas peuvent se porter plusieurs fois. Pour une femme, mis à part votre tenue de nuit, une robe de soirée, une tunique, une chemise ou un débardeur, un pantalon jean et un leggins suffisent. Les maillots de bains seront indispensables si quelques heures sous l’eau est au programme.

Tandis que pour les hommes, une chemise, un pantalon noir ou de couleur sombre, un short, un tee-shirt doivent vous satisfaire à part votre pyjama. Bref, ne privilégiez que des tenues simples et utiles pour vos programmes du week-end.

Le minimum dans la trousse de toilette

Emportez le minimum dans votre trousse de toilette, vraiment le minimum nécessaire.

Voici une idée assez originale pour ceux qui vont entreprendre des aventures en pleine nature : munissez-vous d’un savon de Marseille. Ce savon vous permettra en même temps de laver votre visage, votre corps, vos cheveux (comme shampoing) et même vos dents (comme dentifrice). Pas mal non!?

Mettez-y aussi votre brosse à dents, un paquet de mouchoirs, une crème hydratante, et des désinfectants mains… ça pourrait toujours vous servir!
Pour les femmes, n’emportez pas tous vos gammes de maquillages. Emportez juste les indispensables. Pour ce qui est de vos produits, sachez que la plupart des compagnies de vol ne les acceptent pas pour question de sécurité. Autant donc chercher des flacons transparents de 100 ml où vous pourrez les transvaser. Sachez que des magasins vendent des produits en échantillons de marque spécialement pour les voyageuses.

CommentLuv badge