0

Quel type d’hébergement choisir aux Baléares ?

Plusieurs types d’hébergement vous attendent aux îles Baléares. Toutefois, sachez que la réservation se fait difficile en haute saison, notamment entre juin et septembre. Hors saison, vous pouvez même marchander les tarifs.

baleare

Les hébergements les plus accessibles en matière de prix

Vous pouvez faire simple avec du camping pour votre séjour aux Baléares. Toutefois, les terrains de camping sont très limités aux Baléares et d’ailleurs, le camping sauvage y est interdit. Comptez quelques terrains à Ibiza, un à Majorque, deux à Minorque. Vous pouvez choisir une auberge de jeunesse. Vous avez plusieurs choix à portée de main à Majorque, dont trois à Palma. Mais si vous cherchez des bons plans pour l’hôtel, rendez-vous sur le site de Look Voyages aux Baléares.

En dehors de la capitale, il s’agit de gros bâtiments qui sont plutôt prisés par les groupes scolaires. Ils ne sont pas très attrayants et sont gérés par les collectivités locales. Les maisons municipales sont une solution par excellence si vous y allez par groupe ou en grande famille. Vous partagerez alors entre vous les chambres et employez ensemble les installations communes comme la cuisine. Elles sont gérées par les mairies ou les paroisses locales. Des refuges sont conseillés principalement aux randonneurs.

D’abord, il y a les refuges gérés par le conseil de Mallorca, qui sont loués équipés et sont même dotés de sanitaires communs avec de l’eau chaude. Ensuite, il y a les refuges gérés par l’institut balear de la natura, loués vides. Vous devez amener vous-même vos équipements et vos vivres.

Les hébergements à privilégier en matière de confort

Si vous misez avant tout sur le confort, vous pouvez louer un appartement en famille. Pour mieux profiter de votre séjour, optez pour les villas vous offrant un jardin et une piscine privée. Les hôtels sont également au rendez-vous aux Baléares allant de 1 à 5 étoiles.

Comme dans le reste du monde, les prestations et le confort sont définis en fonction de l’étoile. En tout cas, les hôtels restent les abris les plus confortables si vous vous attendez à des chambres chauffées et ventilées, des postes téléviseurs, une connexion Wi-Fi, un téléphone fixe, etc. Enfin, il existe un hébergement typique de l’île que sont les agroturismos. Ce sont des fermes seigneuriales restituées en endroits raffinés. Elles disposent souvent de piscine et sont dotées de grand confort. Elles sont par contre plutôt chères par rapport aux autres types d’hébergement.

CommentLuv badge