0

Où trouver des bars à chats au Japon ?

Les bars à chats (ou « Neko cafés » pour les intimes) sont issus d’un concept taïwanais mais les japonais surtout les habitants de Tokyo les ont largement adoptés depuis l’ouverture du premier du genre en 2004. L’espace manque beaucoup au Japon et les japonais ne disposent que de logements de très petites surfaces et n’ont souvent pas le temps de prendre en charge un animal comme un chat dont pourtant ils raffolent. Pour profiter de ces animaux sans les contraintes ou encore découvrir la « ronron thérapie ». Cette thérapie qui a de réels bénéfices sur le stress, vous pourrez vous rendre dans l’un de ces bars à chats.

bar à chat japon

Des miaous en pagaille…

Le chat est animal sacré au Japon, il est une sorte de guide vers la relaxation et la zénitude pour vous débarrasser de votre stress. Les bars à chats sont des lieux un peu fantasques pour les européens rigides que nous sommes mais ils sont tout de même très originaux. Personnellement, je n’ai jamais vu des lieux comme ceux-là même en voyageant aux quatre coins de la planète. Outre les cafés et les restaurants classiques pour déguster un thé, vous pouvez vous retrouver dans une sorte de petite maison de poupée et vous relaxer avec des chats en liberté autour de vous.

Bar à chat, une thérapie?

La « ronron  thérapie » est une nouvelle sorte de thérapie très appréciée au Japon. Les japonais sont soumis à des taux de stress inimaginables pour nous notamment dans leur travail comme dans leur vie quotidienne, ils ont donc besoin de trouver des soupapes de décompression et se relaxer pour évacuer tout le stress accumulé.

Les bars à chats leurs permettent de se relaxer tout caressant et en jouant avec les chats qui les entourent durant une petite heure et pour une modique somme comprise entre 8 et 10 euros environ. Les bars à chats ne sont pas très courants dans les rues des villes japonaises. Il n’en existe officiellement que sept sur tout l’archipel et la plupart se concentrent à Tokyo.

Des études ont été menées sur les effets bénéfiques des chats auprès des personnes stressées comme des personnes atteintes de maladies graves ou de dépression aussi bien en France que dans le monde et ce n’est pas pour rien que plus de 9 millions de chats peuplent les foyers français. Si les japonais n’ont pas la place dans leurs habitations, ni autant de temps à accorder à leur animal que nous alors pourquoi ils n’auraient pas le droit de profiter de tous les bienfaits de cet animal sur leur santé dans des bars à chats ?

Qui a dit que le Paradis des Chats n’existait pas ? Il se trouve sans doute au Japon ! Ces « Neko Cafés » sont bien sûr fortement déconseillés aux personnes allergiques aux poils de chats. L’ambiance est spéciale mais l’expérience vraiment unique. A vous de faire votre expérience lors de votre découverte du Japon !

CommentLuv badge