0

Les 3 plus belles randonnées au monde

La randonnée compte parmi les activités en plein air les plus appréciés. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que les randonneurs recherchent toujours les meilleurs parcours. À cet effet, je vous propose de découvrir un petit classement, réalisé par mes soins (et d’après mes gouts), des trois plus belles randonnées au monde. Si vous projetez de faire un petit séjour-découverte et d’en profiter pour pratiquer la randonnée alors, suivez le guide ! Vous en trouverez surement un qui vous plaira dans le lot.

ou faire les plus grandes randonnées au monde

Le chemin de l’Inca – Pérou

Comptant parmi les meilleures pistes de randonnée au monde, le Chemin de l’Inca est un ancien Chemin Royal parsemé de vestiges magnifiques. Je vous conseille de vous arrêter au kilomètre 88 si vous empruntez le train qui part de Cuzco vers le Machu Picchu pour arriver jusqu’au parcours.

Par ailleurs, il faut avoir une bonne endurance puisque le parcours se fait en 4 jours et compte plus de 45 kilomètres. Il vous faudra passer par des tunnels creusés dans la montagne, franchir des ponts de bois, grimper des escaliers vieux de millénaires et monter des pistes à plus de 3 000 ou 4 000 mètres d’altitude.

Le GR20 – Corse

Le GR20 compte sans doute parmi les pistes de randonnée les plus célèbres et les plus pratiqués de toute l’Europe. Le circuit permet de traverser l’île de beauté depuis ses sommets, ce qui promet des vues magnifiques. Si vous êtes un amateur de marche alors, vous allez être servis puisque le GR20 fait plus de 190 kilomètres présentant parfois des chemins assez difficiles. Je vous conseille d’y aller pendant l’été puisque l’hiver, le parcours est difficile, voire impossible, à cause de la neige.

Le Sentiero Azzuro — Italie

Le Sentiero Azzuro est idéal pour une journée d’aventure entre amis ou en famille. Le parcours n’est pas très difficile puisqu’il se fait en une journée et s’étend sur une dizaine de kilomètres. De plus, durant la traversée, vous pourrez admirer le paysage unique de la côte italienne. Le mieux est d’y aller en automne ou au printemps, car à cette période, les touristes n’affluent pas encore.

CommentLuv badge