0

Les 3 meilleurs camps d’entraînement de boxe en Thaïlande

Amateur de boxe, je vous propose aujourd’hui de découvrir 3 adresses de camp en Thaïlande où l’on peut s’initier à l’art de la boxe thaïe. En effet, il n’y a rien de mieux que de suivre des cours directement sur place si l’on veut se perfectionner dans le domaine et que l’on souhaite apprendre toutes les techniques traditionnelles de base.

camp thailande

Island Muay Thai

Comptant parmi les camps en Thaïlande de boxe Thai la plus connue et qui compte le plus d’adeptes, je cite l’Island Muay Thai, un camp d’entrainement situé à l’extrémité nord de l’île de Koh Tao. Son emplacement se pose comme son premier atout, car il se trouve à proximité de la plage de Sairee, ce qui lui ôte le côté austère d’un camp d’entrainement. Vous aurez l’impression d’être dans une colonie de vacances et vous serez pris en charge par des instructeurs de renom qui vous promettent des cours de qualité. Par ailleurs, vous aurez à vos dispositions diverses installations exceptionnelles comme un gymnase de boxe thaï, de grands espaces d’entrainement, un ring et un espace de shadow-boxing qui permet de perfectionner ses gestes. Enfin, l’air vivifiant de la plage vous permettra de vous dépasser pendant les séances d’entrainement. En somme, tout est ici réuni pour que vous puissiez réaliser une expérience unique.

Sit O Inter Boxe Thai

Situé à Phuket, le Sit O Inter est un camp de Thaïlande qui vous propose de suivre des cours intensifs de boxe Thai. Dans le centre, la tradition est mise en avant et vous apprend tous les techniques de la boxe thaïe. Si la majorité des camps d’entrainement de Thaïlande prodiguent plus d’attentions aux joueurs locaux, le camp de Sit O Inter vous offre des cours personnalisés et vous propose des entrainements adaptés au  niveau de chaque boxeur. Si vous êtes à la recherche d’un vrai camp qui appose des règles strictes alors, vous serez ravis de vous inscrire au Sit O Inter.  À noter que vos alliés seront la motivation et une certaine rigueur pour pouvoir suivre les entrainements proposés.

Virapol Gym

Dans la même veine que le Sit O Inter, le Virapl Gym est un camp de Thaïlande spécialisé dans la formation en boxe thaï. Situé au cœur de Bangkok, ce camp d’entrainement est parfait pour les voyageurs qui souhaitent connaitre les bases traditionnelles du Muay Thai. Les entrainements suivent à la lettre la tradition du Muay Thai et vous aurez notamment à faire des exercices quotidiens intensifs comme la corde à sauter, le footing, le travail de sac, le shadow boxing,le travail technique, le travail de speed-ball, le corps-à-corps et les étirements. Les 5 rounds à la PAO et le sparring quant à eux, sont réservés à des stagiaires qui ont plus d’expériences. Tout au long de la formation, les instructeurs vous dispenseront des conseils importants et des astuces qui permettront d’améliorer vos capacités.

Que vous souhaitez perfectionner vos coups ou que vous soyez un novice qui souhaite exceller à cet art alors, un séjour dans un camp de Thaïlande vous sera très profitable !  À essayer au plus vite !

CommentLuv badge