0

Comment faire un origami en forme de dragon ?

L’origami est un art japonais qui se base sur l’art de plier du papier en lui donnant la forme de divers objets. C’est certes un exercice assez complexe, mais si vous y mettez du vôtre alors, vous saurez rapidement comment faire un origami de dragon. En effet, le premier objet que vous pourrez réussir facilement est le dragon. D’ailleurs, je vous propose aujourd’hui un petit guide qui vous permettra de réaliser un joli origami de dragon.

comment faire origami dragon

Tout ce qu’il vous faut c’est une feuille de papier blanche, une feuille carrée colorée et une paire de ciseaux. En suivant à la lettre les étapes suivantes, vous arriverez à créer un petit origami de dragon.

La découpe du papier

Vous pourrez réaliser votre origami de dragon avec tous les types de papier. Papier glacé, papier coloré ou papier classique, vous aurez l’embarras du choix, car tout dépend du type de création que vous souhaitez réaliser. En effet, les papiers colorés sont conseillés pour des décorations tandis que le papier classique est fait pour les essais. Ce qui fait que vous devrez disposer des deux et lorsque vous aurez fini par prendre vos aises avec le papier blanc, vous pourrez continuer avec le papier glacé.

Le papier doit suivre une forme carrée et pour lui conférer cette forme, pliez le bord droit inférieur du rectangle contre le bord gauche supérieur. Découpez ensuite au ciseau la partie du papier qui n’est pas plié et vous obtiendrez un carré parfait.

Faites ensuite des plis sur le papier en pliant et dépliant chaque bord du papier contre l’autre bord. Une fois que vous aurez terminé, vous devrez avoir un papier de forme octogonale.

Réalisez la base de l’origami

À la question comment faire un origami de dragon, l’on répondra qu’il faudra d’abord obtenir la base du dragon. Commencez par plier le coin inférieur droit sur le coin supérieur gauche. Pliez le bord gauche inférieur sur le bord droit dans le but de créer un petit triangle. Ouvrez ensuite le rabat et appuyez pour que le papier plié forme un carré. Tournez le carré et faites la même chose sur l’autre côté. Il suffit ensuite de créer des plis en pliant la partie supérieure et le bord droit supérieur sur un angle et ramenez-le ensuite vers le centre. Répétez la même action avec le bord inférieur et le bord droit plus inférieur. Tournez ensuite le carré et refaites la même opération avec le bord gauche supérieur.

Faites les ailes et les jambes

Vous savez maintenant les bases de comment faire un origami de dragon. Pour réaliser les ailes et les jambes, vous devrez plier les bords supérieurs aux bords inférieurs de manière à obtenir des pliures ondulées et parfaites. Repliez les ailes justes au-dessus des jambes qui doivent quant à elles, être pliées en forme d’oreilles. Pliez ensuite le tout vers l’avant et l’arrière.

Conseils utiles

Lors des pliages et l’ondulation du papier, veillez à ne pas tirer trop fort au risque de déchirer le papier. Vu que vous travaillez avec du papier, n’oubliez pas de vous laver la main avant l’opération et enfin, n’oubliez pas qu’il est rare que l’on réussisse dès la première fois. Soyez patient et après quelques entrainements, vous saurez comment faire un origami de dragon à la perfection.

CommentLuv badge