0

Comment organiser votre premier voyage dans l’espace?

Qui n’a jamais rêvé de partir dans l’espace et de se prendre pour un vrai astronaute ? Cette idée m’a toujours enchanté et j’attends toujours l’opportunité pour réaliser mon rêve. En effet, ce n’est pas tous les jours qu’on vous propose de partir dans l’espace. Par ailleurs, organiser un voyage dans l’espace n’est pas une chose aisée, ce n’est pas comme si vous alliez faire un petit déplacement dans un pays voisin.

voyage espace premier

En effet, le premier voyage dans l’espace ne doit pas être pris à la légère et doit suivre des préparations dignes de vrais astronautes. Si vous prévoyez d’organiser un voyage dans l’espace, vous devrez connaitre les règles à suivre, mais également les entraînements à faire pour cette expédition scientifique. Pour ce faire,  suivez le guide !

Ne pas être claustrophobe

La première chose que vous devrez apprendre, c’est de vivre dans un espace assez confiné. En effet, les vaisseaux spatiaux ne disposent que d’une seule cabine habitable. Il fait moins de 9 m cube et ne peut contenir que 3 passagers. Pour vous habituer à vivre dans un espace particulièrement confiné, il vous faudra passer de nombreuses heures dans un espace réduit.

Maîtriser ses mouvements sans gravité dans un simulateur

Sachez qu’il n’y pas de gravité dans l’espace, pour votre premier voyage dans l’espace, il vous faudra alors vous soumettre à une simulation sans gravité. Vous serez soumis à « l’impesanteur » pendant une durée de six mois suivis d’un entrainement dans l’eau. Il convient de noter que pour ce genre d’exercice, il vous faudra enfiler des scaphandres. Ces séances d’entrainement doivent impérativement suivis sans quoi, vous aurez ce que l’on peut appeler le « mal de l’espace » une fois que vous avez quitté la terre.

Enfiler la tenue d’astronaute

Une fois que vous avez terminé l’entraînement, vous êtes enfin prêt pour partie dans l’espace. Toutefois, il vous faudra encore enfiler une combinaison spéciale qui se compose de plus de 10 épaisseurs de matières différentes, traversée par 100 mètres de tubes remplis d’oxygène et qui pèse dans les 125 kg. À noter que ce genre de tenue a été conçue pour résister aux variations de température, mais également pour assurer la sécurité des voyageurs.

Une fois que vous avez enfilé la tenue, il ne reste plus qu’à monter dans le vaisseau et faire votre premier voyage dans l’espace.

CommentLuv badge