0

Comment trouver un billet pas cher pour le Japon en 4 étapes

Au pays du soleil levant, les décors pittoresques jouent un contraste avec la nature et les édifices modernes, créant un ensemble étonnant. Si vous projetez de vous y envoler alors, vous aurez la chance de profiter d’un séjour de dépaysement dans l’un des plus beaux pays du monde. Mais avant toute chose, il vous faudra comparer les vols et les billets d’avion, histoire de faire quelques économies en plus à l’arrivée. Voici à cet effet quelques conseils qui vous seront bien utiles.

Choisissez la date de départ

Ne choisissez pas votre date à l’aveuglette, prenez le temps d’étudier quelques paramètres tels que le climat, le taux de fréquentation ainsi que le prix des billets en chaque saison. Les mois d’avril, de mai et d’aout sont les plus prisés par touristes, car en ces périodes, les fêtes s’enchainent (la Golden week, le Nouvel AZn chinois, etc.), ce qui fait que les billets sont très chers.

La haute saison se réfère au printemps au Japon et même si le climat y est parfait, il vaut mieux préférer la saison intermédiaire (automne) qui s’inscrit de juin à septembre. Le prix des billets baisse en cette période, mais vous pourrez toujours trouver à l’arrivée de la basse saison qui va du mois de septembre à décembre.

Et même s’il fait froid à cette période de l’année, il reste que le climat reste propice au voyage. De plus, vous aurez la chance de découvrir des paysages montagneux recouverts du blanc de la neige, idéal pour les parties de ski en famille.

Vérifiez la disponibilité des places

Reservez les vols sur Jetcost.com, comme cela vous pourrez rapidement découvrir les meilleurs prix, et ce, en quelques petits clics. Inutile de visiter un à un les sites des compagnies aériennes, toutes les meilleures offres sont regroupées de manière à vous simplifier la tâche.

À noter que vous n’auriez même pas à communiquer vos informations bancaires pour la vérification de la disponibilité des vols, mais aussi des places à bords. En choisissant de comparer les prix, vous aurez plus de chance de trouver le vol le moins cher et vous pourrez même profiter d’une réduction dans le cas où vous réserverez votre place en avance.

Choisissez le billet

L’achat du billet est également une étape importante lors de la préparation du voyage. Pour trouver facilement et rapidement les meilleures offres, il conviendra également de s’en remettre à un comparateur. Par ailleurs, l’achat du billet devra se faire en début de semaine et non en week-end au risque de vous retrouver avec des centaines d’autres voyageurs qui optent pour le même vol ou la même destination.

Et comme les billets partent plus vite en fin de semaine, ils seront tarifés plus chers, ce qui fait que vous allez devoir payer plus. Il a également été prouvé qu’il revenait moins cher d’acheter son billet des mois à l’avance, comme ça, vous n’aurez pas à subir les hausses éventuelles de prix.

Dans la même veine, vous pourrez également choisir d’acheter votre billet à la dernière minute où les prix sont généralement cassés.

Redirigez-vous sur le site dédié et validez le paiement

Sur Jetcost.com, vous pourrez disposer de toutes les informations nécessaires qui vous aideront à trouver le billet et le vol les plus intéressants, en fonction de votre date de départ et de votre budget.

À noter que les comparatifs sont des outils utiles lorsque l’on prépare un voyage, car ils permettent d’éviter de faire le tour de toutes les agences de voyages et des sites de compagnies aériennes pour trouver le billet le moins cher.

Et lorsque vous aurez trouvé l’offre qui répond le mieux à vos attentes, vous pourrez enfin vous rediriger vers le site dédié et faire l’achat de votre billet. Une fois que c’est fait, vous aurez l’esprit plus tranquille et pourrez commencer à organiser vos vacances.

Vous souhaitez acheter vos billets au meilleur prix? Voici une vidéo qui vous explique tout:

CommentLuv badge