0

Conduire une voiture de sport au Japon

Depuis que j’ai fait mon stage l’année dernière, je n’avais qu’une seule idée en tête , me la jouer comme dans Initial D . Il faut savoir que la préfecture de Gunma, est à peu près la Mecque du sport automobile au Japon.

Popularisé par l’anime, Initial D, le sport automobile test très prisé au Japon. On peut régulièrement voir des concurrents se défier sur des sessions de drifts (allez donc regarder le film fastandfurious pour vous avoir une petite idée). Et lorsqu’un conducteur devient plus expérimenté, les dérapages deviennent de plus en plus impressionnant. De nombreuses compétitions se déroulent un peu partout au Japon, et il est impressionnant de voir avec qu’elle maitrise certains pilotes contrôlent les moindres mouvements de leur voiture.

Quand la plupart des gens pensent à Initial D, les premières images qui leurs vient en tête sont les compétitions de drift sur les routes de montagne de Gunma. Cependant, le vrai terme pour désigné de la course en montagne est en fait « Tōge » ou « Touge » (峠?); un mot japonais qui signifie littéralement «passer ».

Ainsi, depuis les années 70 et 80, « Touge » a été très populaire , apportant son lot de sensations fortes grâce à de longs tronçons de routes montagneuses sinueuses. Autant vous dire que vous devrez avoir de bons ressorts de suspension.

Ce sport « underground» a eu un nouveau souffle, en partie grâce à la popularité de films comme Fast and Furious et l’initiale D.

Inutile de dire, j’attendais avec enthousiasme l’acquisition de ma propre voiture au Japon. L’envie de rouler sur les routes que j’avais jusque-là, seulement vu dans les films, se faisant de plus en plus pressente.

Maintenant que je suis en possession de ma caisse, j’aimerais vous présenter mon nouveau bolide, que j’ai baptisé «Black Thunder » en raison de la jolie musique qui s’échappe de mon pot d’échappement.

J’ai opté pour une Mazda Roadster de première génération. Après lui avoir fait subir quelques modifications, la conduite est une véritable extase. Le meilleur dans tout ça ? C’est que c’est un cabriolet. Alors quand je roule décapoté sur les routes de montagnes, cheveux au vent… bref, je ne vous fait pas un dessin.

Ici, à Gunma, il ya pas mal d’étrangers qui conduisent des voitures de sport. L’un d’eux possède un GTR! Jeez. On a même monté un groupe qui s’appelle Le Gunma High Octane Club….

Je pense que l’achat de cette voiture a été l’un des meilleurs investissements que j’ai fait depuis mon arrivée au Japon. Avoir une voiture vous ouvre les portes d’un autre monde tellement.

Si jamais vous envisagez de voyager au Japon, pensez à louer une voiture et à vous procurer quelques pièces de rechange. Vous pouvez d’ailleurs faire un tour sur le site www.piecesautostore.fr

CommentLuv badge