0

Escapade à Paris, 2 incontournables à voir

Qui n’a jamais rêvé de partir à la découverte de la plus belle ville du monde au moins une fois dans sa vie ? Paris est une ville charmante, dynamique et moderne qui ne demande qu’à être explorée. Elle a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Petits et grands y trouveront leur bonheur au cours d’une escapade dans la capitale de l’Hexagone.

Préparez-vous à vivre des moments inoubliables avec vos proches. Ci-après 2 « must-see » à ne surtout pas manquer pendant votre aventure parisienne.

Jardin des Tuileries

Il y a tant de choses à visiter à Paris. Une chose est sûre, vous n’aurez certainement pas le temps de vous ennuyer durant votre séjour à Paris. Les moyens pour se déplacer au cœur de la ville sont nombreux. Vous n’aurez que l’embarras du choix. L’une des tendances du moment c’est le déplacement en taxi moto paris.

Lors de votre futur voyage à Paris, pourquoi ne pas vous déplacer en moto taxi pour partir à la découverte de l’un des sites incontournables de la ville : le Jardin des Tuileries ? Ce dernier un parc parisien du 1er arrondissement de la capitale d’une superficie de 25,5 hectares.

Créé au XVIe siècle, le site se situe non loin du palais du Louvre. A noter que c’est le plus ancien jardin à la française de la ville inscrit en tant que moment historique au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1914.

Musée du quai Branly – Jacques Chirac

Les amateurs d’histoires et de découvertes ne manqueront pas la visite du fameux Musée du quai Branly, appelé également, le musée des arts et civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques. C’est un site de renom dans la capitale à ne manquer sous aucun prétexte.

Il s’agit d’un musée portant le nom de l’ancien président Jacques Chirac réalisé par Jean Nouvel. Inauguré le 20 juin 2006, il se situe dans le 7e arrondissement de la ville de Paris, le long du quai de la Seine. Chaque année, des milliers de visiteurs curieux s’y ruent pour découvrir les nombreux trésors. Depuis l’aéroport, vous pouvez rejoindre ce beau musée français en réservant une moto taxi roissy.

Vous visiterez les 4 bâtiments principaux du site, du pont-musée en passant par les bâtiments secondaires et son magnifique jardin au Pavillon des Sessions. Le complexe renferme près 1 300 000 pièces. Vous y trouverez un grand nombre de chefs d’œuvres, d’objets historiques, de sculptures, d’instruments de musiques… d’une valeur inestimable à découvrir sans modération.

CommentLuv badge