0

Fort-Dauphin, la belle

A l’extrême sud-est de Madagascar, Fort-Dauphin est une ville où l’histoire a laissé ses marques et où la nature a conservé sa beauté sauvage. C’est une destination qui ne cesse de surprendre et qui reste à découvrir et à redécouvrir.

Image artice 2 embarquement

Une ville d’histoire

Fort-Dauphin est une ancienne ville coloniale où d’anciens bâtiments datant de 1643, lorsque les Français occupaient la région. Ils avaient débarqué à Sainte-Luce ou Manafiafy où de nombreux monuments retracent le riche passé historique de la ville et de l’ethnie Antanosy, parmi lesquels le musée Flacourt et le fort éponyme. Flacourt était l’ancien Gouverneur de Madagascar de 1648 à 1655.

Des plages de rêves

Après les visites historiques, une visite des plus belles plages s’impose. Libanona est une plage idyllique où la population locale aime à se retrouver le weekend. Pour l’atteindre vous aurez à traverser toute une partie de la ville, pour aboutir à l’Anse Monseigneur qui permet d’accéder à la plage suscitée. Les platiers caractérisent les lieux. Ces formations rocheuses constituent une curiosité pour ceux qui les découvrent pour la première fois, lors d’un séjour à Madagascar.

Le paradis des randonneurs

Fort-Dauphin est une ville entre terre et mer. Si les plaisirs de la plage séduisent toujours, les randonnées en montagne continuent d’attirer les personnes amoureuses de grands espaces et de paysages extraordinaires. En suivant les pistes de montagne entre Ifarantsa et Ranomafana, vous ne pourrez qu’être en admiration devant la beauté sauvage de la nature. En cours de route, vous aurez l’occasion de voir certains témoignages des traditions de la population locale.

Plusieurs endroits méritent d’être visités dans cette petite ville de bout du monde. C’est par exemple le cas depuis le beau lac d’eau douce de Lanirano d’où s’écoulent des bras de rivières bordées de pandanus et de roseaux. Au cours de la promenade, vous rencontrerez des pêcheurs, mais aussi des oiseaux et quelques crocodiles.

CommentLuv badge