0

Où acheter un haori pour femme au Japon ?

La culture japonaise fascine toujours autant les Occidentaux, que ce soit pour leur nourriture, leur culture ou leurs habillements. À cet effet, les haoris, ces petites vestes de kimonos japonaises, sont très appréciés actuellement et se posent comme des articles à shopper si l’on prévoit de passer un petit séjour au Japon. D’ailleurs, si vous souhaitez acheter un authentique haori femme au Japon, voici quelques bonnes adresses à retenir.
hoari femme

Qu’est-ce qu’un haori ?

Le « Haori » est une veste en laine ou en soie que l’on porte par-dessus le kimono pour l’extérieur. Les Japonais portent généralement le haori sans ceinture et non croisé sur le devant avec des bords tombant au droit du cou. Un haori femme se porte ouvert comme avec les kimonos traditionnels et se distingue des modèles pour hommes par des couleurs chatoyantes sur ses deux faces. Le modèle pour femme se veut également plus élégant et peut se porter à l’intérieur comme à l’extérieur.

Où acheter un haori au Japon ?

Si vous prévoyez de faire un voyage au Japon alors, profitez-en pour rapporter un haori femme. On les trouve habituellement dans les boutiques de Kimono à Kyoto, notamment dans le quartier traditionnel de Gion. Tokyo dispose également de nombreuses petites enseignes traditionnelles qui proposent divers vêtements japonais traditionnels. Vous trouverez aisément des modèles magnifiques et à de bons prix à Asakusa, dans la ruelle Edo du temple Sensoji et dans la rue principale de Kagurazaka où les articles artisanaux ont la part belle.

Toujours à Tokyo, les haoris traditionnels de bonne qualité sont à shopper dans le centre d’artisanat traditionnel du Japon à Ikebukuro. Vous y trouverez notamment divers modèles traditionnels magnifiques, déclinés dans diverses couleurs et faits dans des matières nobles. Certes, le prix est nettement plus cher, mais la qualité en vaut le coup.

Si vous ne prévoyez pas de miser sur un modèle plus cher, mais néanmoins de bonne qualité, je vous conseille de vous diriger vers le centre commercial de Tokyu, situé en face de la sortie 8 de la gare de Shibuya. Au dernier étage de l’immeuble, vous trouverez une boutique entièrement dédiée aux objets et vêtements traditionnels japonais. Outre les haoris, vous y trouverez des kimonos, des sacs en soie ou encore des services de thé japonais.

Opter pour un modèle sur mesure

Si les modèles proposés en boutique présentent généralement une belle allure, il se peut que la taille ne corresponde pas toujours. Pour disposer d’un modèle au tomber structuré qui sied parfaitement à la silhouette, il vaut mieux opter pour le sur-mesure. Pour ce faire, je vous conseille de vous diriger vers le quartier d’Azabu-juban et le quartier de Roppongi Hills où de petites boutiques traditionnelles proposent du prêt-à-porter et des confections sur mesure.

Vous aurez notamment le choix pour la matière à utiliser, les couleurs et la coupe de votre haori femme. Vous pourrez également vous offrir de magnifiques modèles dans la première rue à gauche de la rue du temple Sensoji.  Les boutiques de prêt-à-porter du coin disposent de bonnes couturières qui peuvent vous confectionner de beaux modèles à des prix assez attractifs.

Si vous êtes fan de la culture japonaise alors, accordez-vous le plaisir de vous faire confectionner un haori de bonne facture. C’est une pièce que vous allez adorer porter que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.

CommentLuv badge