0

3 iles à découvrir en Thaïlande d’urgence

La Thaïlande regorge de nombreuses îles qui méritent d’être visitées lors des vacances dans le coin. Si vous en avez marre de gambader dans la ville de Bangkok et de ses alentours alors, mettez le cap vers une île de Thaïlande où vous pourrez profiter de plages magnifiques et de décor quasi – paradisiaque. Je vous propose notamment trois destinations à visiter d’urgence si vous prévoyez de partir pour la Thaïlande.

ile thailande

Koh Chang, une île Thaïlandaise magnifique

Koh Chang est situé à l’est de Thaïlande, près du Cambodge. Il convient de noter que cette île de la Thaïlande est le deuxième plus grand atoll du pays. À l’arrivée, visitez en premier lieu la superbe plage de Kai Bae où le calme qui règne dans le coin va vous permettre de vous détendre et d’apprécier le décor magnifique qui s’offre à vous. Remontez ensuite vers le nord et rejoignez Khlong Phrao et ses plages de sable blanc.

D’ailleurs, la région est propice à la pratique de diverses activités nautiques comme la voile ou le ski nautique. Ai su de l’île, vous pourrez profiter des sentiers dédiés pour faire du trek et de la randonnée, notamment dans la jungle de Kongoi. Vous pourrez apercevoir les éléphants et serez émerveillé par la beauté des environs qui mêlent cascades et nature luxuriante.

Koh Phi Phi

L’île de Koh Phi Phi compte parmi l’une des îles de Thaïlande célèbre pour ses plages magnifiques, mais également pour sa faune et sa flore riche et diversifiée. Son décor paradisiaque lui a valu notamment d’être le lieu de tournage du film « La Plage » avec Leonardo DiCaprio. Si l’île est surpeuplée par les touristes en quête d’aventure pendant l’été, il reste que d’autres plages plus intimistes vous seront proposées, comme Tokho Beach.

Pour vous y rendre, je vous conseille de prendre un bateau depuis Tonsai. Une fois arrivé sur l’île, vous pourrez profiter de la plage et de la mer cristalline pour vous adonner au snorkeling. Fan de randonnées, suivez les sentiers dédiés et la jungle naturelle jusqu’à view point. De là, vous aurez une vue imprenable sur toute l’île.

Koh Lanta

L’île de Thaïlande qui mérite également que l’on y fasse escale, c’est Koh Lanta. L’endroit est paisible et se pose comme une destination de dépaysement par excellence.  La plage de Klong Dao beach, situé au nord de l’île, vous enchantera par son cadre unique et l’ambiance chaleureuse qui y règne. En effet, les villageois sont très accueillants.  Entre baignade, séance de farniente et pratique d’activités en mer comme la plongée sous-marine ou encore la voile, vous serez comblé. Terminez l’escapade en vous engouffrant dans le lagon d’Emerlad Cave où falaises rocheuses et lagon bleu vous attendront.

Chacune de ces destinations est unique et vaut vraiment le voyage. Je vous conseille notamment de passer un week-end à Koh Phi Phi, vous allez vivre une expérience résolument inoubliable.

CommentLuv badge