0

À la découverte des merveilles naturelles de l’Islande lors d’un voyage

Bon nombre de touristes sont actuellement de plus en plus attirés par des vacances en Islande grâce notamment à l’incroyable patrimoine naturel que ce pays scandinave possède. En effet, si vous songez à voyager prochainement sur le territoire islandais, ne ratez surtout pas ses merveilles naturelles.

D’autant plus qu’elles sont parmi les principales attractions touristiques de ce pays. Ainsi, effectuez le circuit touristique du Cercle d’Or pour découvrir certains des sites naturels remarquables islandais. Passez par la région du Landmannalaugar pour admirer de spectaculaires montagnes multicolores.

Randonner sur Vatnajökull, le plus grand glacier du pays.

Découvrir les sites naturels du Cercle d’Or

Le Cercle d’Or est le circuit touristique islandais le plus célèbre dans le cas où vous envisageriez de partir en Islande afin de découvrir d’extraordinaires sites naturels du pays de Glace et de Feu.

En effet, durant ce parcours en boucle qui part généralement de Reykjavík, la capitale islandaise, vous aurez l’occasion de passer par trois sites naturels d’exception.

De plus, le Cercle d’Or peut très bien se faire en une demi-journée seulement si votre séjour en Islande est de courte durée.

Ainsi, depuis la capitale, vous passerez par le parc national de Þingvellir qui est classé par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité dans lequel se trouve entre autres Silfra, un site de plongée parmi les plus exceptionnels au monde.

Ensuite, vous passerez également par Geysir, un champ géothermique réputé pour ses sources thermales ainsi que l’impressionnant geyser appelé Strokkur qui entre en activité toutes les 10 minutes environ.

Et enfin, vous allez pouvoir admirer l’une des chutes d’eau les plus spectaculaires du pays, le majestueux Gullfoss.

Faire du trekking dans la région du Landamannalaugar

Si vous appréciez les randonnées en montagne, dans ce cas la région du Landmannalaugar pourrait sûrement vous surprendre.

En effet, il s’agit de l’un des spots de trekking les plus prisés par les randonneurs de passage en Islande en particulier pour les spectaculaires montagnes colorées qui s’y trouvent.

À cause de la forte activité volcanique qu’avait subie cette région islandaise, certaines des montagnes du Landamannalaugar arborent plusieurs couleurs différentes (allant du noir, en passant par le vert, le jaune, le rouge, etc.) qui vous offriront des paysages uniques en leur genre.

Sans oublier que vous découvrirez également des champs de cendre, des coulées de lave, des lacs, mais aussi une piscine d’eau chaude naturelle dans laquelle il vous est possible de vous baigner.

Explorer les langues glacières de Vatnajökull

Vatnajökull est l’un des trésors naturels de l’Islande qui fait partie de ses célèbres attractions touristiques. Il s’agit du plus grand glacier du pays couvrant même jusqu’à 13 % de l’île.

En outre, il n’est pas rare de trouver des compagnies ou des agences de voyages islandaises qui proposent des randonnées glacières sur Vatnajökull aux vacanciers. Plus exactement des excursions guidées sur l’une de ses langues glacières.

Étant donné l’immensité de ce glacier, rien que ses langues glacières constituent de très vastes spots de randonnée. C’est notamment le cas de Svínafellsjökull, de Skeiðarárjökull, ainsi que de Breiðamerkurjökull et bien d’autres langues glacières encore.

CommentLuv badge