0

Les 3 plus beaux jardins japonais en France

Aujourd’hui je vous propose de découvrir le Japon en France. Car on ne peut pas forcément tous se payer le voyage, que diriez-vous de passer un weekend à visiter les plus beaux jardins japonais?

jardin japonais en france

Le jardin Japonais de Toulouse

C’est un jardin que j’avais l’habitude côtoyer car il se situait à 2 pas de chez moi. Situé prêt de la station de métro « Compans Caffarelli », c’est un vrai havre de paix. J’y allais souvent le weekend pour m’y reposer. L’endroit est « divisé » en 2 parties.

La première avec sa petite marre et sa maison sur pilotis où vous aurez accès à toute la documentation sur le lien. Si vous êtes amateur de photos, vous allez pouvoir vous en donner à coeur joie.

La deuxième partie se trouve un peu en retrait. C’est souvent le regroupement d’étudiants venant réviser en groupe. C’est aussi un endroit où vous pourrez venir vous faire dorer la pilule

Je vous le conseille vraiment si vous venez faire un tour dans la ville rose.

Le Jardin du Panthéon Bouddhique à Paris

Pour le visiter, rendez-vous au musée Guimet (musée national des arts asiatiques). Ouvert seulement l’après-midi, ce jardin vaut vraiment le détour.

Vous pourrez le parcourir en sautant de planche en planche et de pierre en pierre. L’endroit laisse place à la sérénité et vous passerez d’une forêt de bambou à un pavillon de thé. Bref, situé en plein coeur du 16e arrondissement de Paris, vous ne pourrez qu’être dépaysé.

L’autre point intéressant, l’accès au site est entièrement gratuit. Vous n’avez donc aucune excuse de ne pas visiter ce superbe jardin japonais.

Le jardin Japonais de Monaco

On repart en direction du sud de la France. Pas de doute, je vous fais voyager. D’ailleurs, pour savoir où dormir, pourquoi ne pas utiliser un comparateur de location pour vos vacances? Certains proposent même des locations de vacances dans toute l’Europe.

Une fois arrivé à Monaco, dépêchez-vous de vous rendre au jardin qui en vaut vraiment le détour. Effectivement, ce dernier est une représentation de la nature. Vous pourrez ainsi y retrouver plage, montagne, cascade, ruisseau, le tout sur un espace de 7000 m2. De quoi faire une belle balade.

A savoir que le jardin obéit aux principes les plus stricts du concept de compacité issue de la pensée zen. En ça, il est donc une authentique oeuvre d’art. A découvrir absolument!

Voilà, vous avez maintenant de quoi vous dépayser en vous aventurant dans ces dédales de jardins japonais, dispersés un peu partout en France.

CommentLuv badge