0

Explorer les klongs de Bangkok en bateaux

Bangkok, surnommé la Venise d’Asie, ne jouit pas de cette appellation par simple hasard. En effet la ville est traversée par des milliers de canaux, les célèbres Klongs de Bangkok qui permettent de visiter de nombreux recoins de la ville et même de ses alentours. Vous pourrez notamment les explorer en bateaux et découvrir ainsi une autre facette de la ville.

klongs bangkok

Quels klongs visiter à Bangkok ?

Durant votre circuit découvert, vous devrez inclure un passage dans les klongs de Bangkok Yai, de Bangkok Noi, de Klong Mon et de Klong Om. Si le skytrain est l’embarcation le plus appréciée des touristes, je vous recommande de visiter les klongs de Bangkok en bateau, depuis les embarcadères de Tha Tien, de Tha Ratchawong et de Tha Chang. N’oubliez pas de marchander le prix du trajet, car les locaux ont tendance à faire monter les tarifs de la balade dès qu’ils se rendent compte que vous êtes un touriste.

Le Klong de Bangkok Noi

La visite des klongs de Bangkok Noi vous permettra d’apprécier le temple de Wat Arun. Pour éviter de passer en coup de vent devant ce monument mythique, vous pourrez négocier avec le batelier pour que le bateau s’arrête assez longtemps en face du site pour que vous puissiez prendre des photos. Si le batelier rechigne à s’arrêter, proposez-lui de revoir le cout de la balade. Même si cela implique que vous devrez sortir plus d’argent, sachez que la balade en vaut largement la peine.

En payant entre 1 500 à 2 000 bahts, vous aurez droit à une belle balade au départ du port de Tha chang pour voir les environs. Les bateaux peuvent accueillir jusqu’à dix passagers, mais si vous souhaitez faire la balade seul alors, vous pourrez toujours opter pour les petits embarquements, mais cela reviendra un peu plus cher. À vous également de négocier le prix le plus bas.

Le Klong Mon et Klong Yai

Vous pourrez également visiter les dizaines de klongs de Bangkok qui se situent autour du fleuve Chao Praya. Découvrez les paysages et le décor fantasque du long du klong Mon qui mêlent des enfants barbotant dans l’eau et des mères de famille faisant leurs linges. Après avoir franchi deux écluses, vous pourrez rejoindre le klong de Bangkok Yai qui se veut plus touristique.

D’autres canaux vous permettent également de vous rendre dans les environs de Bangkok, notamment à Prakred où vous profiterez de paysages plus naturels et résolument plus typiques. Enfin, en plein centre de Bangkok, n’oubliez pas de visiter les klongs urbains, dans la lignée de Klong Saem Saep qui donne une vision plus approximative du quotidien de la population de classe moyenne.

L’exploration des klongs de Bangkok vous offre l’occasion d’admirer la ville sous une tout autre facette. Derrière les buildings et les jeux de lumière des centres-villes, goutez à une ambiance plus pittoresque et plus réaliste de Bangkok. À travers les canaux, vous pourrez profiter des paysages variés. En somme, visiter les klongs de Bangkok vous promet de vivre une aventure unique et je vous le recommande vivement.

CommentLuv badge