0

L’île Maurice : des vacances inoubliables en famille

Ce petit bout de paradis est une destination qui réserve de belles surprises. Longtemps considéré comme l’endroit idéal pour les voyages de noces, l’île Maurice est actuellement plus que ça : une île sauvage montrant une diversité de paysage tout simplement sublime, des villes et villages charmants, et surtout, une destination familiale. Et oui, les activités à faire en famille ne manquent pas, ce qui fera ravir grands et petits.

L’océan pour tous les goûts

Avec un lagon classé parmi les plus accueillants au monde, l’île Maurice est une destination phare pour les amateurs d’activités nautiques. Toutes les conditions y sont réunies pour profiter d’un séjour inoubliable passé en famille : une eau d’une clarté exceptionnelle et une température idéale. Ainsi, les grands trouveront plaisir à essayer des activités qui promettent des sensations fortes : ski nautique, voile, kitesurf et surf, ainsi que la plongée avec masque et tuba pour admirer les poissons coralliens.

Pour plus d’originalité, pourquoi ne pas essayer une sortie en parachute ascensionnel au-dessus du lagon ou une randonnée en kayak au milieu des mangroves ! Pour les petits, les activités nautiques peuvent se résumer à des séances de découvertes sous-marines par le biais d’un voyage en sous-marin, en bateau à fond de verre. Les excursions dauphins et une croisière en bateau pirate ne sont pas en reste.

Une nature généreuse à explorer

L’île Maurice offre également plusieurs activités d’intérieur pour toute la famille : des randonnées à pied, à cheval, en VTT ou encore en quad pour découvrir la beauté du de la nature et apprécier la richesse du paysage. Parmi les attractions les plus populaires, l’on peut citer notamment le Parc national des Gorges de la rivière Noire où des sentiers sont spécialement aménagés pour permettre les randonnées.

Toujours dans le parc, vous pouvez admirer une vue imprenable sur l’île une fois accédé au plus haut point. Les grands, pour pimenter leur visite, peuvent s’essayer au canyoning ou tyrolienne. Les enfants de leur côté, peuvent apprendre davantage sur l’histoire de l’île en se rendant au Musée du Sucre grâce à des visites interactives.

Pour des vacances réussies, il vous convient de préparer à l’avance votre voyage. Mis à part les billets d’avion, le mieux est de réserver au plus tôt votre hébergement, pourquoi dans un hôtel de charme comme The Bay

CommentLuv badge