0

Le meilleur maid café du Japon

Un ami revenu d’un voyage au Japon m’a parlé il y a quelques mois de cela des fameux Maid café du  japon. Et pour mon dernier voyage, j’ai mis un honneur à choisir le Japon comme destination de voyage. Premièrement pour découvrir les fameux cafés, mais également pour m’essayer au cosplay. Je vous propose aujourd’hui de lire le récit de ma découverte des maid café, notamment du « MaiDreamin », un maid café assez classique, mais que je considère comme le meilleur mai café japon.

maid cafe japon

Ou trouver les maid café.

Je ne suis pas vraiment fan de ce genre de pratique mais je dois dire que ce fut une expérience assez intéressante. De plus, l’on peut trouver de nombreux maid café dans les rues de Tokyo, notamment dans les rues du quartier Akihabara, à otaku mais également dans le quartier Den-Den Town à Osaka.

Par ailleurs, il faut que vous sachiez qu’il n’y a pas d’enseigne en bord de route, car les maid café Tokyo sont placés dans les étages des immeubles. Ce sont des jeunes filles déguisées en soubrettes qui vous accoste dans la rue. Pour ma part, je n’ai pas eu à attendre longtemps, une fois sorties de la gare d’Akiba et en marchant quelques minutes, je me suis fait alpaguer par ces dites jeunes filles.

Vous l’aurez compris, c’est vraiment une chose à faire au Japon.

Les formules proposées

Arrivé dans la salle, j’ai tout de suite remarqué que le personnel était féminin et résolument jeune. Elles sont toutes vêtues de costumes de soubrette sexy et vous accueillent avec sourire. J’ai dû payer 1.500 ¥ à l’entrée, ce qui m’a permis d’avoir une boisson gratuite qui est servie avec tout un cérémonial.

Ensuite, la serveuse m’a demandé de participer à diverses activités typiquement japonaises. J’avais eu à choisir entre prendre des photos avec les serveuses ou jouer à un jeu de société ou à un jeu de cartes. À noter que toutes les activités proposées sont payantes. Au final, j’ai trouvé l’ambiance conviviale et les repas succulents, toutefois j’étais un peu gêné de l’âge particulièrement jeune des serveuses. Ce genre de maid café au  japon ne me correspond pas, mais devrait vous plaire si vous êtes fans des cosplay ou d’autres établissements aussi kawai et décalé.

CommentLuv badge