0

Où apprendre le massage thaïlandais à Bangkok?

Si vous souhaitez apprendre le massage thaïlandais, je vous recommande d’oublier les petits cours dans la capitale et de mettre le cap sur Bangkok, vous aurez l’assurance d’apprendre le massage thaï auprès de vrais experts. De plus, vous pourrez profiter de votre séjour d’apprentissage pour visiter la ville qui regorge de nombreuses attractions intéressantes si vous êtes fans de massages et de technique de relaxation diverses.

apprendre massage thailande

Où apprendre le Massage thaïlandais ?

Si vous êtes à la recherche d’une vraie école professionnelle pour apprendre le massage Thaïlandais à Bangkok alors, il n’y a rien de mieux que la très prestigieuse Thai Massage School au Wat Pho. Vous y apprendrez tous les rudiments des techniques de massage et serez assisté par de vrais professionnels en la matière et n’aurez pas à quitter la ville. Toutefois, je tiens à préciser que le cadre n’est pas très propice à la relaxation.

Situé à environ 400 milles au nord de Bangkok, Chiang Mai est une destination intéressante si vous souhaitez apprendre le massage thaï dans un cadre paisible et charmant, idéal pour se relaxer. Cette ville regorge plein de temples bouddhistes et d’écoles qui prodiguent des arts de la guérison thaïlandaise. L’occasion, aussi, de visiter Bangkok.

Parmi les écoles les plus répandues, choisissez le Thai Massage School de Chiang Mai qui offre des leçons sur la pratique de diverses disciplines de Massage thaïlandais, mais aussi de la réflexologie. Pour suivre pendant 5 jours environ les cours qui y sont prodigués, vous devrez payer dans les 250 $.

Concernant le cours.

Il convient de noter que les cours intensifs sont fournis en 5 jours, les cours d’approfondissement sont quant à eux de 10 semaines et vous permettent de connaître tous les aspects de guérison du massage thaï. Par ailleurs, vous aurez la chance de côtoyer la communauté et de pratiquer l’art du massage thaï dans des centres de réadaptation, des écoles ou encore des hôpitaux locaux.

À noter que pour bénéficier de ce genre de cours, vous aurez à payer dans les 2800 $. Une somme assez élevé certes, mais au final, vous aurez appris tout ce qu’il faut savoir sur le massage thaï et vous pourrez poursuivre la formation et devenir un praticien émérite de massage thaïlandais.

CommentLuv badge