0

Pourquoi vous devrez apprendre le massage à Wat pho?

L’art du massage ne s’apprend pas n’importe comment. Pour profiter des meilleurs enseignements, je vous recommande de vous adresser à une école spécialisée qui saura vous partager les secrets de cet art traditionnel qu’est le massage. Que vous choisissiez d’apprendre les principes du Massage thaï, de l’aromathérapie ou encore de la réflexologie, l’école de massage de Wat Pho est la bonne adresse à retenir.
massage wat pho

Les avantages de l’école de massage de Wat Pho

Célèbre à travers le monde, l’école de massage de Wat Pho est un établissement spécialisé dans la médecine et les massages traditionnels Thai. Située à Bangkok, l’école est ouverte aux étrangers et propose de suivre des formations dédiées uniquement à l’art du massage. Ce qui rend avantageuses les cours dispensées dans cet établissement, c’est que les cours sont prodiguées par de vrais professionnels en la matière, le cadre est paisible et le coût des cours est résolument attractif.

En effet, les cours sont généralement proposés à un tarif de 5000 bahts (environ 100 euros), ce qui est plutôt intéressant vu l’intérêt des cours qu’on y suit. De plus, vous pourrez profiter de votre séjour pour visiter les alentours et même faire un peu de tourisme. Je vous conseille toutefois de miser sur les hébergements les moins chers pour ne pas augmenter la facture de votre voyage.

Les cours de massage qui y sont proposées

Les cours proposées dans le centre de massage de Wat Pho sont diverses, ce qui fait que vous devrez choisir une spécialisation. L’approche du massage thaï vous apprend notamment les techniques et les principes qui permettent de procurer une remise en forme, une stimulation de la circulation sanguine, mais également une harmonisation nerveuse et musculaire du corps. La durée des cours est de 30 heures qui peuvent être effectuées sur 5, 6 jours ou 10 jours pour 5000 bahts

Si vous souhaitez apprendre les bases du massage thérapeutique alors, vous aurez à apprendre les fondamentaux de la théorie thaïe. Vous pourrez ensuite connaitre les diverses techniques qui permettent de guérir des entorses, des douleurs musculaires, des douleurs lombaires, des crampes, des torticolis et d’apaiser les tensions nerveuses. La durée du cours est de 30 heures et peut être également répartie sur 5, 6 ou10 jours pour 5000 bahts

Pour ce qui est des massages des pieds, les cours dispensés vous permettront d’apprendre des techniques efficientes qui permettent de guérir les maux de tête, l’asthme, la constipation, la sinusite ou encore la tension. Le massage des pieds permet notamment d’améliorer la circulation sanguine et la durée du cours est de 30 heures qui peuvent être effectué sur 5 jours ou 10 jours pour 5,500 bahts.

Les cours sur le massage Wat Pho à l’huile et l’aromathérapie vous permettront de connaitre quelles huiles utiliser pour telle technique. Les cours s’effectuent sur 30 heures qui peuvent être effectuées sur 5 ou 6 jours. Le coût de ces cours est notamment de 5000 bahts.

Enfin, si vous souhaitez vous essayer au massage du nourrisson et de l’enfant, vous pourrez suivre les cours prévus à cet effet. La durée des cours est de 15 heures qui peuvent être effectuées en 3 ou 5 jours pour un coût de 3 600 bahts.

Après avoir suivi les cours dans cet établissement de grande renommée, vous aurez appris tous les principes du massage et un certificat vous sera remis. À essayer au plus vite pour ceux qui souhaitent apprendre les techniques de relaxation traditionnels.

CommentLuv badge