0

3 musées à découvrir d’urgence à Bangkok

Lors d’un séjour dans la capitale de la Thaïlande, je vous conseille de prendre un petit moment pour visiter les musées de la ville. Si les touristes se focalisent généralement sur les sites et les monuments historiques, il reste que la visite d’un musée Bangkok promet de faire de belles découvertes. À cet effet, découvrez les trois musées à ne pas manquer lors d’un voyage à Bangkok.
musée bangkok

Le Meuang Boran

Le premier musée Bangkok à visiter est résolument le Meuang Boran. Situé à une trentaine de kilomètres de la capitale, ce musée se distingue par le fait que son parc propose aux visiteurs de découvrir une reproduction géographique et architecturale très réussie de la Thaïlande et de ses principaux monuments culturels et historiques en taille réelle. Considéré comme le musée à ciel ouvert le plus grand et le plus attractif du monde, le Meuang Boran vous accueille dans un cadre paisible où la verdure côtoie les 116 monuments, dont des palais, des temples, des palais, des sanctuaires thaïlandais et des statues de Bouddha. Par ailleurs, vous pourrez essayer les diverses attractions proposées dans l’enceinte du complexe comme la balade en barque royale ou encore la visite du marché flottant.

En somme, lorsque vous aurez terminé la visite du musée, vous pourrez vous vanter d’avoir découvert les divers monuments et sites de la ville comme les temples et les statues qu’il ne fait pas manquer lors d’un séjour à Bangkok. À visiter entre amis ou en groupe, le musée promet une visite plus qu’agréable.

Le musée des barques royales

Le musée des barques royales est situé à Khlong Bangkok Noi. Vous y accéderez en bateau depuis l’embarcadère de Tha Phra Chang. Il abrite notamment les plus beaux bateaux royaux de l’ancienne époque qui se distinguent par des ornements magnifiques dorés et des têtes de proues habilement sculptées. La majorité des bateaux qui y sont présentés vont vous impressionner par leur taille. En effet, elles mesurent pour la plupart entre 40 et 50 mètres de long.

La pièce phare de ce musée Bangkok est assurément la barque personnelle du roi, baptisée « Subanahongsa » ou le cygne d’or qui fut construit dans un grand bloc de tek et rehaussé d’ornements luxueux. Par ailleurs, vous y trouverez d’autres objets d’époque tout aussi intéressants comme les barques royales décorées de serpents destinés à protéger les bateaux des naufrages, de nagas ou encore de garuda, un grand oiseau mythique.

Le musée national de Bangkok

Le troisième musée Bangkok à voir absolument est le musée national, situé également près du grand palais. Il convient de rappeler que c’est le plus grand musée d’Asie du sud-est et pour arriver à visiter chacun de ses recoins et d’admirer les nombreuses œuvres d’art qu’elle abrite, je vous conseille d’y consacrer toute une journée. Vous y trouverez notamment les traditions et autres coutumes des peuples qui ont vécu en terre Siam, une grande collection d’objets d’arts et archéologique, mais également une description chronologique de la culture Thaï.

Lors de la visite du musée Bangkok, prenez un petit moment pour vous attarder dans la galerie de l’histoire thaïlandaise, notamment à la salle des trésors en or et à la section des armes. Entre pierres précieuses,  céramiques anciennes, poupées, instruments et costumes traditionnels, vous allez assurément faire des découvertes surprenantes.

Ces trois musées sont les musées les plus intéressants en Bangkok et ils doivent être inclus dans le circuit-découverte.  Toutefois, ce ne sont pas les seuls musées de la capitale. Pour en découvrir d’autres, il suffit de se rapporter à un guide de voyage.

CommentLuv badge