0

Où nager avec les requins ?

La dernière activité à la mode est le fait de nager avec les requins ! Si certains trouvent l’idée assez alarmante, moi personnellement, cela m’a séduite. Vous me direz que c’est une activité suicidaire réservée aux amateurs de sensations extrêmes ? Eh bien non, puisque le but n’est pas de rejouer une scène du célèbre film « Les dents de la mer », mais d’avoir le maximum de sensations. De plus, vous allez évoluer dans une cage d’acier entièrement sécurisée, ce qui permet de nager en toute tranquillité, tout en admirant la beauté des fonds marins en compagnie de poissons et de requins. On est loin, du cliché du mec perdu sur une île déserte.

ou, dans le monde, nager avec les requins

Afrique du Sud

L’Afrique du Sud possède la plus grande concentration au monde de requins blancs. Ce prédateur à la réputation terrible peut être notamment observé à Gansbaai, une petite ville située à 120 km du Cap. Vous pourrez y nager auprès des grands et méchants requins blancs, mais rassurez-vous, cela se fera toujours derrière une cage 100 % sécurisée.

Australie

L’Australie compte parmi les endroits les plus connus où l’on peut observer le Grand Requin blanc. Pour les approcher de plus près, choisissez de pointer le cap entre Kangaroo Islande et la côte sud du pays, à proximité d’Adélaïde. Une croisière à bord du Calypso Star au large de Port Lincoln vous offrira l’occasion de nager avec les requins blancs. Enfin, derrière les barreaux d’une cage bien sûr !

Mexique

Si vous souhaitez plutôt faire du snorkeling auprès de requins-baleines alors, choisissez de partir au Mexique, notamment à la Riviera Maya dans le Yucatan. Vous pourrez nager avec les requins-baleines de mai à septembre et sans avoir besoin de se caler dans une cage. En effet, contrairement aux requins blancs, les requins-baleines sont tout à fait inoffensifs et ne mordent pas. Ils font généralement entre 4 et 14 mètres de long pour une masse de 34 tonnes. Considéré comme le plus grand poisson vivant actuellement sur Terre, le requin-baleine est une espèce intéressante que vous pourrez admirer sur l’île de Holbox, de Playa del Carmen et de Cancún.

CommentLuv badge