1

Vacance d’été : mer, campagne ou montagne ?

C’est le moment de commencer à planifier les vacances d’été. D’autres diront que je m’y prends un peu tôt, mais j’estime qu’on a plus de chance de trouver notre bonheur et de passer des vacances réussies si on s’y prend à l’avance. Et puis, il n’y a rien de mal à se projeter quelques mois plu tard et de penser au soleil et au farniente, cela aide à mieux supporter la grisaille actuelle. Mais avant de commencer à organiser vos vacances, il vous faudra vous poser une question essentielle : pour l’été 2013, est-ce que vous prévoyez de vous dorer la pilule à la mer, à la campagne ou à la montagne ? Pour vous aider à faire votre choix, je vous propose de découvrir les avantages et les inconvénients de chacun de ces types de vacance.

ou passer vacance été

À la montagne

Choisir de partir à la montagne est une idée intéressante dans la mesure où le séjour permet plusieurs activités en plein air comme la randonnée, la marche ou encore le trek. Cela annonce des vacances sportives, idéales si vous souhaitez perdre quelques kilos tout en passant un séjour au calme, dans un décor authentique. Par ailleurs, la montagne offre un cadre paisible où vous pourrez vous détendre sur une serviette et bronzer sous le soleil et sous une bonne couche de crème solaire. Pour ce qui est des inconvénients, la montagne est idéale pour les sportifs, donc si vous êtes plutôt flémard et que vous n’aimez pas les activités pédestres alors vaut mieux vous abstenir.

À la mer

Si vous n’arrivez pas à imaginer des vacances loin de mer alors, rien ne vous empêche d’opter pour le littoral. Les vacances à la mer offrent aussi de nombreuses activités surtout pour les amateurs de sports nautiques. Entre le jet ski, le surf et la plongée, vous aurez l’embarras du choix. Les plus fainéants pourront s’allonger sur le sable blanc, lire un bon livre et se dorer au soleil ou encore organiser de petites balades romantiques dans les criques. Les inconvénients sont les mêmes partout où il y a du soleil et de la mer, la guerre des parasols sur les plages et le manque d’intimité.

À la campagne

Si vous adorez la nature ou que vous souhaitez profiter de l’air pur et vous gambader dans les prés alors, organisez-vous des vacances « last minutes » à la campagne! Ce n’est pas certes la destination la plus exotique au monde, mais elle promet un séjour au calme loin des tumultes des grandes villes et des plages inondées de personnes. Toutefois, vous devrez compter avec l’odeur de purin et de la bouse de vache. 

  1. sans hésiter, j’opte pour la campagne, c’est calme, l’air y est frais,pur

CommentLuv badge