0

Où trouver un restaurant d’insectes en France ?

Si vous recherchez d’enseignes et de restaurant d’insectes qui proposent exclusivement des insectes à leurs menus alors, vous n’en trouverez pas en France. À dire vrai, il n’y a pas de restaurants français spécialisés dans les plats à base d’insectes. Toutefois, vous pourrez trouver quelques restaurants qui proposent différents plats à base d’insectes. Pour vous aider dans votre quête, je vous propose de découvrir quelques adresses intéressantes.

restaurant d’insectes

All Pizza

Ce restaurant, fruit de la collaboration entre Alexis Chambon, ancien gérant d’All Pizza et Michel Collin, célèbre entomologiste, est situé dans la station de Guidel en Morbihan et vous propose de déguster à divers plats succulents dans leur menu dégustation. Vous aurez droit à un apéritif garni de scorpions frits, des grillons pimentés et des scarabées recouverts de chocolat ou encore des macarons aux larves de ténébrions. Cela vous met-il déjà l’eau la bouche ? Alors, poursuivez avec les criquets sautés qui sont de véritables délices accompagnés au choix de sauce thaï ou de sauce d’amande.

Chez Mushi

Chez Mushi est un restaurant sis à Paris qui vous propose de déguster des plats directement issus de la grande gastronomie japonaise. Il convient de noter que les mushi sont un type d’insectes, mais également d’arthropodes (écrevisses, crevettes) qui est très utilisé dans l’art culinaire japonais. Le Chef Takashi vous y propose de découvrir des menus à base d’insectes et de gouter au délice des recettes de l’entomophagie.

Entre les scarabées d’eau aux amandes et les makis aux criquets accompagnés d’un cocktail contenant une mygale et de sauce Miso, vous ne pourrez que vous régaler. Autre merveille proposée par ce restaurant d’insectes, le fameux papillon cuit à la vapeur et servi dans sa superbe chrysalide. Comme boisson, goutez au fameux cocktail Hara-Kiri qui contient une tarentule.

Le restaurant des insectes

Le restaurant des insectes à Nedde vous propose de gouter à divers plats et friandises à base d’insectes. Vous aurez le choix entre des macarons aux termites hachés, des chenilles et des larves de coléoptères à la sauce béarnaise, des sucettes au scorpion et au papillon ou encore des essaims d’abeilles recouverts de chocolat. Comme amuse-bouche, vous y trouverez des canapés aux sauterelles, des bonbons aux fourmis ou encore des crêpes garnies de vers de farine, tout simplement délicieuses. Après avoir gouté à ces différents plats, il est sûr que vous allez lâcher le steak !

CommentLuv badge