0

Quels parcs nationaux visiter au Canada ?

Le Canada est réputé comme étant un pays de grands espaces. Si vous recherchez une destination qui propose de découvrir divers parcs nationaux au Canada et réserves naturelles alors, vous êtes servis. En effet, lors de votre séjour au Canada, vous aurez l’occasion de visiter les quarantaines de parcs qui sont disséminés à travers tout le territoire, mais vous pourrez également partir à la découverte des espaces protégés et des diverses faunes et flore qu’ils renferment.

parcs nationaux canada

Que visiter ?

Un circuit-découverte est conseillé afin de ne rien rater du spectacle naturel que propose le pays. L’ouest du Canada est assurément le meilleur point de départ. En effet, vous apprécierez surement la découverte de ses célèbres Rocheuses et de ses parcs nationaux. Entre le parc de Jasper, le parc de Banff, celui de Kootenay et de Yoho, vous aurez l’embarras du choix. Montagnes enneigées, glaciers et lacs turquoise jalonneront votre parcours. Et si vous êtes amateurs de sites naturels alors, vous allez apprécier le voyage. Il convient de noter que chaque parc présente sa singularité et propose de découvrir ses propres trésors. D’ailleurs, certains ont été classés comme au patrimoine mondial.

Et puis, si ces parcs ne sont pas à votre goût, vous pourrez toujours vous rabattre sur un Safari photo en Afrique. 😉

Le parc national de Banff

Banff est l’un des parcs canadiens à visiter en premier lors d’un séjour au Canada. Comptant parmi les sites les plus visités des Rocheuses, il renferme de magnifiques paysages composés en grande partie de montagnes, de lacs, de canyons et de vastes prairies. Et si vous appréciez les activités en plein air, vous pourrez y pratiquer l’alpinisme et la randonnée. Lors de votre passage dans le parc, n’oubliez pas de monter au sommet du mont Sulphur pour profiter d’une vue imprenable sur les environs. Ne manquez pas non plus de visiter la mythique Cave and Basin et ses sources d’eau chaude, musée du parc de Banff ainsi que le musée Whyte des Rocheuses canadiennes.

Le parc national de Jasper

C’est le plus grand des parcs des Rocheuses et assurément le plus magnifique. En effet, vous pourrez y découvrir un décor composé de montagnes, de glaciers et de forêts à perte de vue. Lors d’une randonnée dans le parc, vous aurez peut-être la chance de voir un caribou, un wapiti, un ours blanc ou encore un mouflon. N’oubliez pas d’inclure la visite du célèbre lac Maligne lors de votre visite. D’ailleurs, vous pourrez même y faire un petit tour en bateau, histoire de profiter d’une vue magnifique du lac. Enfin, terminez votre balade en vous offrant une pause détente à Miette Hot Springs et ses fameuses sources chaudes.

Le parc national Elk Islande

Partez  la découverte d’une réserve protégée et observez les dizaines d’espèces qu’il renferme. Armé de votre appareil photo, ne ratez pas les hordes d’élans, de bisons ou encore de cerfs qui s’y promènent. Vous pourrez également voir des espèces rares d’oiseau.

CommentLuv badge