0

Où faire de la plongée à Koh Tao ?

Vous avez surement déjà entendu de Koh Tao, l’endroit préféré des adeptes de plongée sous-marine et de snorkeling. Située dans le golfe de Thaïlande, l’île de Koh Tao accueille chaque année des milliers de surfeurs et d’amateurs de plongée sous-marine.

plongée koh tao

Comme décor, vous aurez droit à un paysage digne d’une carte postale composée de cocotiers, de mer cristalline et de plage de sable blanc. Que vous choisissez de partir en solitaire pour une aventure unique ou que vous partez en famille ou entre amis, faire de la plongée à Koh Tao promet d’être une expérience mémorable. Je vous propose aujourd’hui de découvrir les meilleurs spots à essayer si vous projetez de vous envoler pour Koh Tao et de profiter de son décor paradisiaque.

Sail Rock

Sailrock est assurément le site de plongée de Koh Tao le plus célèbre du golfe de la Thaïlande. Composé d’un seul rocher et de grottes, ce site de plongée se situe entre Koh Tao et Koh Phangan. Les amateurs de snorkeling et de plongée sous-marine adoreront s’essayer à la « cheminée », un petit tunnel vertical creusé dans la roche qui fait entre 18 m et 8 m. Toutefois, ce n’est pas le seul lieu digne d’intérêt du coin, car l’ensemble du site qui s’étale sur plus de 45 km regorge de spots intéressants. Lors de la plongée, vous pourrez admirer les trésors du fond marin qui se compose de poissons-ange, de murènes, de crevettes, de clown et d’octopus.

Si vous prévoyez de partir entre mars et juillet alors, vous aurez la chance d’apercevoir des requins-baleines, mais également des caranges, des barracudas, caranges et des requins-pointe blanc, noir et gris.  Pour pouvoir profiter de ce site, je vous conseille de partir assez tôt. Après quelques plongées motivantes, mettez le cap vers Shark Island.

Shark Island

Shark Island est le coin de l’île que j’affectionne le plus pour une partie de plongée à Koh Tao. En effet, le décor est tout simplement splendide. Entre le jardin de corail qui se voit presque jusqu’en surface et le banc de sable blanc, je vous laisse imaginer tout ce que l’on peut faire lors d’une journée de détente et de plaisir à Shark Island.

Vous pourrez notamment y faire de la plongée que ce soit au Sud, à l’Est ou au Nord. Entre blocs de granit, caves, plateau de sable et coraux jaune ou bleu, vous allez apprécier de découvrir ce petit coin paradisiaque. Lors de votre escapade, vous ne manquerez pas d’apercevoir des barracudas, des fusiliers, des requins blancs, des murènes et des poissons-scorpions. Si vous souhaitez profiter d’un spot de plongée unique en son genre alors, n’hésitez pas, foncez ! Je vous conseille d’avoir une bonne assurance expatrié ou voyage des fois qu’un requin de vous choppe un bout de peau.

Chumphon Pinacle

Chumphon Pinnacle est à conseiller aux amateurs de plongée sous-marine les plus émérites. En effet, c’est le site de plongée de Koh Tao le plus difficile, car l’on y rencontre parfois des courants assez forts. Le site fait entre 12 m et 36 m et se compose de roches massives qui s’étendent du nord au sud. Situé à 13 km de Koh Tao, le site vous accueille dans un décor de rêve où le fond marin est unique en son genre.

Entre poissons pélagiques et poissons de récif, vos balades sous l’eau seront ponctuées de rencontre avec des caranges, des mérous, des barracudas et des thons, surtout autour du rocher de Chumphon. Si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir des requins-Baleines et des poissons-anémone roses. Par ailleurs, ce qui contribue à faire la renommée de ce site de plongée, c’est le fait que l’on peut y rencontrer des requins gris ou encore des requins Taureaux. Il est conseillé de partir relativement tôt pour pouvoir profiter du site au mieux.

Ces trois sites de plongées n’attendent que vous et vos exploits dans l’eau. Si vous recherchiez depuis longtemps des spots uniques alors, les sites de plongée de Koh Tao sont faits pour vous.

CommentLuv badge