1

Pourquoi faire du cosplay à Tokyo?

Si vous avez toujours voulu vous essayer au cosplay et que vous projetez très prochainement de partir à Tokyo alors, vous en aurez l’occasion. En effet, au Japon, le cosplay est une activité très prisée par les jeunes et moins jeune. Pour rappel, le cosplay est la manière de se déguiser en un personnage de jeux vidéo ou de manga et le but de la manœuvre est de créer le ravissement des passants, car oui, à Tokyo, le cosplay se pratique dans la rue et le mérite revient à celui ou à celle qui affiche le déguisement le plus réussi.

cosplay tokyo

Ou pratiquer le cosplay ?

Votre costume peut être fabriqué, mais pour éviter le ridicule si vous n’êtes pas un couturier émérite alors, il vaut mieux le prendre en boutique. Par ailleurs, évitez de porter ledit costume dans votre quartier si vous avez dépassé les douze ans au risque de passer pour un illuminé. Bien sûr, vous pouvez les porter chez vous pour des séances de photos en privé ou lors de soirée déguisés, mais c’est tout.

Et si vous souhaitez vraiment que les autres vous voient dans votre costume de Franky de One Piece, Cloud Strife de Final Fantasy ou de Kakashi Hatake de Naruto, vous pourrez toujours vous rendre à des conventions comme le célèbre Japan Expo. Il convient toutefois de noter que la meilleure façon de se faire remarquer est de porter un costume qui aurait été réalisé par vos soins.

Enfin, la meilleure option reste celle de vous rendre à Tokyo et de vous balader dans les rues de Harajaku comme tout cosplayeur. C’est vraiment quelque chose à faire au Japon.

Participez au World Cosplay Summit (WCS)

Et si vous décidez de plier bagage et de partir pour Tokyo, n’oubliez pas de participer au World Cosplay Summit qui est le plus grand concours de cosplay au monde. Toutefois, vous devrez trouver des amis qui accepteront de vous suivre, car les participations individuelles ne sont pas permises. C’est un concours de cosplay de Tokyo très réputé, et ce, à l’échelle internationale.

D’ailleurs, en 2007, des Français, notamment Isabelle Jeudy et Damien Ratte, ont remporté le grand titre de WCS alors, pourquoi pas vous ?

  1. Y-t-il un jour où Harajuku est plus fréquenté par les cosplay? Car quand j’y suis allé, il n’y avait pas grand monde vêtu de la sorte 🙁
    Christophe (Voyage Sur Le Fil) Articles récents…Où trouver le bout du monde ?My Profile

CommentLuv badge