1

Pourquoi faire une rando à cheval dans la steppe mongole?

J’ai eu la chance de découvrir la steppe Mongole à dos de cheval. Cette expérience, cela faisait longtemps que je voulais la réaliser, mais il y avait toujours un contretemps jusqu’à ce je me décide de réserver un vol. Je vous propose aujourd’hui de découvrir le récit de mon séjour, en espérant que cela va vous aider à organiser le vôtre.

steppe mongole

Préparations du rando dans la steppe Mongole

Avant de partir, il convient de noter qu’il est impératif d’emporter une bombe et une paire de guêtres si vous projetez de faire de la randonnée à cheval dans la steppe mongole. J’ai pris un grand sac qui pouvait contenir le nécessaire pour mon séjour, soit des tentes, un peu de nourriture, quelques vêtements ainsi qu’une trousse de pharmacie de voyage contenant une crème pour chauffer les muscles et des désinfectants.

La nourriture et les hébergements

Vu qu’il s’agit d’un circuit en pleine nature, on a dormi sous des tentes la plupart du temps. Pour la nourriture, il vaut mieux opter pour des restaurants locaux lors des escales dans les villes. Pour ma part, j’ai mis de côté quelques biscuits, des fruits secs et des noix pour la randonnée.

Le budget

J’ai réservé le séjour en veillant à ce qu’il comprenne la nourriture, le guide de voyage, le chauffeur ou le guide équestre et la randonnée équestre. Dans l’ensemble, je dirais que j’ai payé dans les environs de 40 à 60 CAD par jour.

L’itinéraire

Accompagnés d’un autre ami passionné de voyage et d’aventure, nous avons d’abord rejoint la ville d’Hadgal située au nord de la Mongolie depuis Oulan Bator avec une van. Les 1200 km de routes ont été longs, mais nous ont permis de découvrir des paysages magnifiques, dont des lacs, des parcs naturels, mais également des steppes. La seconde étape était de partir d’Hadgal vers le lac Hovsgol lors d’une randonnée à cheval. Ce qui faisait 4 à 5 heures de cheval par jour pour 250km. De là, nous nous sommes ensuite arrêtés dans la steppe mongole et pour ainsi dire, c’était une sacrée expérience et surement l’une de mes plus belles randonnées au monde.

Personnellement, j’ai trouvé l’aventure très enrichissante et je vous le conseille vivement, surtout si vous souhaitez découvrir la steppe mongole d’une manière assez originale. Toutefois, je ne le conseille pas trop aux familles avec des tout-petits, car c’est un voyage à la dure et cela peut s’avérer aussi éprouvant moralement que physiquement.

  1. Voyager en Mongolie comme cela m’a toujours attiré depuis qu’un copain a fait ce périple. Il avait bu de la vodka aux paillettes d’or… En as-tu goûté?
    Christophe (Voyage Sur Le Fil) Articles récents…[Vidéo] Voyage au cœur des saveurs japonaisesMy Profile

CommentLuv badge