0

Pourquoi vous devez vous offrir un trek aux Philippines

Si les Philippines sont une destination réputée pour la beauté de ses plages, ses jolis lagons et ses nombreux spots de plongée sous-marine, elle n’en demeure pas moins une destination idéale pour un trek en Asie. Laissez-vous tenter par le trek Banaue-Batad-Bangaan, certainement le plus populaire pour les raisons suivantes.

Plonger au cœur des paysages de rizières et profiter du décors

Considérée comme la 8ème merveille du monde, les rizières en terrasses de Banaue se trouvent à plus de 1 000m d’altitude. Un ingénieux système réalisé par la main de l’Homme il y a plus de 2 000 ans sur les pentes des montagnes. De Banaue à Bangaan, en passant par Batad, vous vous laisserez fascinés par le savoir-faire des hommes en ce temps. Ce n’est pas pour rien que ces rizières figurent au patrimoine de l’UNESCO. Un trek dans la cordillère des Philippines, au cœur de la nature avec ses montagnes et sa végétation abondante, loin de toute trace d’urbanisation. Une aventure assurée dans la nature !

Découvrir les Ifugaos en immersion dans la culture locale

Les Ifugaos, une minorité ethnique vivant dans les montagnes, peuplent cette région. Peuple d’anciens guerriers, ce ne sont autres que les créateurs de ces magnifiques rizières en terrasses. Les Ifugaos continuent de cultiver la terre à la main, ce qui constitue une bonne expérience pour soi en prenant part à leur vie quotidienne. Sachez également qu’ils sont animistes, il n’est donc pas rare que vous assistiez à de nombreux rituels lors de votre séjour ici. Souriant et accueillant, ce peuple n’hésitera pas à vous partager leurs coutumes alors profitez-en lors de votre voyage aux Philippines!

Profiter du charme et de l’authenticité des villages traversés

Avant de rejoindre Batad, vous passerez certainement par le village de Cambulo. Vous allez aimer le décor puisque les maisons ici se dressent sur les montagnes et sont bordées de rizières en terrasse. En contrebas, une rivière poursuit son cours paisiblement. L’atmosphère ici est si sereine et les habitants savent profiter des plaisirs simples qu’offre la vie.

Après environ 3h de marche vous verrez le village de Batad. Les rizières ici sont encore plus impressionnantes que les précédentes en formant de véritables amphithéâtres. Et que dire de cette sensation que l’on a en voyant le décor lorsque le soleil se couche sur les rizières.

Vous finirez enfin votre trek par le tout petit village de Bangaan, à presque 3h de marche de Batad, pour profiter une dernière fois des rizières de la cordillère des Philippines. 

CommentLuv badge