0

Comment bien préparer son voyage au Japon

Partir pour le Japon suppose des préparations tant du côté de la paperasse que du côté de l’organisation du voyage en lui-même. À cet effet, je vous propose de découvrir quelques conseils intéressants qui devraient vous aider à préparer au mieux votre voyage au Japon.
preprarer voyage japon

Organiser le voyage

Il est intéressant de noter que si vous êtes de nationalité française, belge ou canadienne, vous n’aurez pas besoin de rédiger une demande de visa. En effet, tous les voyageurs se voient délivrer un visa de séjour temporaire d’une durée de trois mois à son arrivé au Japon. Vous devrez toutefois vous assurer d’avoir un passeport valide.

Préparer son voyage au Japon n’est pas une chose aisée. Pour faciliter les choses, vous devrez en premier lieu établir avec quel moyen de transport vous allez y aller. Pour cela, vous aurez le choix entre l’avion bien entendu ou le transsibérien qui va jusqu’a Vladivostok ou jusqu’en Chine.  

À emporter

Vu que votre voyage va être ponctué de découverte, prévoyez d’emmener tout le nécessaire à votre escapade. Du côté des vêtements, il faut choisir les pièces en fonction de la saison. Sachez que si vous prévoyez de partir en hiver, il y fera très froid et les parkas sont de rigueur. Si vous choisissez de partir en été alors, faites le plein de tong, de short et de débardeur. Un ciré est également recommandé puisque l’été y est assez humide. Par ailleurs, emportez des chaussures de randonnées pour les activités pédestres en montagnes, mais également des espadrilles, car vous serez souvent amenés à ôter vos chaussures lorsque vous allez entrer dans des temples.  

Un guide voyage, une boussole et un plan doivent également être contenus dans vos bagages. En effet, les plans partagés dans les offices de tourismes ne sont jamais assez précis. Par ailleurs, veillez à emporter des médicaments. Vu qu’au Japon, on ne rencontre pas de pharmacie à chaque coin de rue et les médicaments ne portent pas généralement les mêmes noms. Les villes japonaises sont connues pour leur effervescence. Si vous faites partie des voyageurs qui n’arrivent pas à s’accommoder du prix alors, pensez à apporter des boules Quiès.

Enfin, n’oubliez pas d’inclure des adaptateurs électriques dans vos bagages. En effet, au Japon, la tension est de 100 volts et les prises sont similaires à celles des États-Unis, ce qui risquerait d’endommager vos appareils.

Réserver votre Hôtel

Avant de partir, je vous conseille de réserver votre hôtel en ligne. D’ailleurs, l’on trouve actuellement divers sites d’agences de voyages sur internet qui proposent des formules intéressantes. Toutefois, lors de la sélection, il faut veiller à choisir un hôtel qui profite d’un bon emplacement, cela vous évitera de toujours prendre le métro, le bus ou un taxi par la suite lorsque vous souhaiterez visiter les principaux sites culturels et historiques du pays. Enfin, n’oubliez pas d’imprimer le message de confirmation de la réservation qui servira de preuve pour la suite.

Préparer son voyage au Japon devient plus amusant lorsqu’on s’y met à plusieurs. Si vous prévoyez de partir entre amis ou en amoureux, partagez avec eux les tâches de dernières minutes. Une fois que vous aurez bouclé votre valise et arrangé toute la paperasse, il ne vous restera plus qu’à vous envoler pour ce pays magique.

CommentLuv badge