0

Quand partir en Islande ?

La plupart des vacanciers et voyageurs du monde se demandent souvent s’il est préférable de voyager en Islande en hiver ou en été. En réalité, l’Islande est un pays où le climat propose, chaque saison, une grande diversité de paysages. En effet, il est possible d’y séjourner durant toute l’année. Néanmoins, tout dépendra de ce que vous recherchez. Afin d’éclaircir vos doutes, ci-dessous un aperçu d’un séjour en Islande durant l’hiver et l’été.

crédit : By Gudmundur Ogmundsson - Own work, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=17455934

crédit : By Gudmundur Ogmundsson – Own work, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=17455934

Partir en Islande en été

L’été se situe entre mai et aout en Islande. Comme dans presque tous les pays, cette période est le moment durant lequel les touristes viennent en masse sur l’île et que les difficultés sont nombreuses par rapport aux prix ou à l’hébergement. Seulement, l’été reste la meilleure saison pour découvrir l’Islande, car les températures ont souvent tendance à être fraîches bien que le soleil brille. Vous aurez de grands contrastes au niveau des paysages. La nature sera au rendez-vous. Vous aurez accès aux routes menant vers les montagnes, vous permettant ainsi d’explorer les zones sauvages. Vous aurez à réaliser des aventures inoubliables en randonnée.

Il faudra quand même savoir que le mois de juin est le moment le plus propice pour effectuer des voyages en Islande non seulement pour observer la beauté du paysage, mais aussi pour profiter des longues journées. Ce sera également le moment de découvrir le soleil de minuit, du côté des portes du cercle polaire arctique. Des sorties organisées sont d’ailleurs proposées par des agences spécialisées pour observer ce phénomène. Si vous n’avez aucun souci avec le nombre de touristes qui y sont présents, votre séjour sera une réussite.

crédit : By Gudmundur Ogmundsson - Own work, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=17455934

crédit : By Gudmundur Ogmundsson – Own work, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=17455934

Séjourner en Islande en hiver

Si vous n’avez pas peur du froid et de la neige, l’Islande sera votre destination favorite. Cette saison commence en mi-aout et se termine vers le mois d’avril. Bien qu’elle soit une saison rude pour certains, d’autres en profitent au maximum, car les avantages sont nombreux. Vous êtes tout d’abord épargné des groupes de touristes qui s’entassent partout. Le calme et la liberté seront au rendez-vous. Vous aurez l’opportunité de prendre des clichés impeccables des sites sans avoir du monde en fond. En termes de tarif, qu’il s’agisse d’hébergement, billets d’avion, activités quelconques, locations de voitures ou encore restaurations, le prix a tendance à être moins cher en hiver.

Même si les journées sont courtes, vous aurez la chance de bien vous amuser. Partez à la chasse aux aurores boréales, ces lumières étranges qu’on rêve de voir une fois dans notre vie. Bien que les routes du centre de l’île soient la plupart fermées, de nombreuses activités seront à portée de main. Vous pourrez par exemple passer du bon temps dans la capitale Reykjavik, ou encore vous baigner dans le Blue Lagoon ou dans d’autres piscines chauffées aux environs. Il est également possible de réaliser le célèbre Cercle d’Or rassemblant les sites Thingvellir, Geysir et Gullfoss. Explorez la péninsule de Snaefellsness, ou admirez les sublimes cascades de Skogafoss ou Seljalandsfoss.

La liste des sites et activités est très longue, alors découvrez par vous-même la beauté de cette île aux mille attraits lors d’un séjour en Islande.

CommentLuv badge