0

Que faire à Koh Chang?

Vous avez surement déjà entendu parler de Koh Chang, une petite île paradisiaque située au sud de Bangkok. Comptant parmi les destinations en Thaïlande les plus affectionnées par les touristes, Koh Chang est célèbre pour abriter des éléphants, mais aussi pour ses superbes plages et son eau cristalline. Si vous souhaitez y faire une petite escapade, mais que vous ne savez pas que faire à Koh Chang alors, je vous propose aujourd’hui quelques idées d’activités intéressantes.

que faire a Koh chang

Faire de la plongée sous-marine à Koh Chang

Une fois arrivé sur place, vous serez de suite émerveillé par la beauté de l’île.  Le long de son littoral ouest, vous accéderez  à des plages magnifiques où le sable blanc côtoie une mer cristalline qui invite à la baignade et aux activités nautiques telles que la voile, la pêche ou encore la plongée sous-marine. D’ailleurs, cette dernière est l’idéal si vous souhaitez découvrir les fonds marins de la région qui abritent des espèces marines rares. Parmi les plages à retenir, l’on citera la plage Hat Sai Yao et les spots de plongée de Ko Kut. La plage Hat Sai Khao quant à elle, est parfaite pour les journées de farniente et de baignade.

Les excursions à destination de Ko Rang, célèbre pour ses récifs et sa diversité de poisson permet de s’initier à la plongée sous-marine pour les novices. À noter que les formations coutent entre 400 et 600 bahts. Quant aux centres de plongées de Koh Chang, vous les trouverez sur les plages de Hat Sai Khao, de Hat Kai Bae, de Ban Bang Bao et de Hat Khlong Phrao.

Faire du Trekking dans la forêt

À la question : que faire à Koh Chang ? Je répondrais qu’il y a tant de choses à découvrir sur l’île, à commencer par les îles montagneuses et ses forêts tropicales vierges qui invitent les voyageurs à découvrir une faune et une flore unique. La randonnée et le trekking sont deux activités conseillées pour partir à la découverte des paysages des environs. Par ailleurs, si vous recherchez des activités à fortes sensations, vous pourrez toujours vous adonner au kayak, aux randonnées à vélo ou au snorkeling pour admirer les coraux et les poissons. Enfin, la ballade à dos d’éléphant est également une attraction que je recommande vivement lors d’un séjour à Koh Chang.

Visiter les principaux sites culturels et historiques de l’île

La visite de l’île compte également la visite des principaux sites qui font sa renommée comme le temple de Wat Buppharam (Wat Plai Khlong) qui abrite des fresques datant du début de la période de Rattanakosin, des reliques et des porcelaines chinoises d’époque. Le temple de Wat Yotha Nimit et le temple de Wat Phailom sont également à inclure dans le circuit-découverte de l’île.

Toujours en référence à la question que faire à Koh Chang, je vous conseille également de faire un tour dans le site sacré du Pilier de la cité et de profiter de la beauté de ses jardins et du célèbre musée du Chedi des trois moines.

Koh Chang est une île fabuleuse qui vous promet un séjour unique. Que vous soyez amateurs de sports nautiques, d’activités pédestres ou de trouvailles historiques, vous allez adorer visiter chaque recoin de l’île. De plus, avec ces suggestions d’activités, vous trouverez plus aisément que faire à Koh Chang.

CommentLuv badge