0

Que faire à Phuket?

Phuket est surnommée « La Perle du Sud » parce qu’elle compte parmi les destinations les plus prisées par les voyageurs qui choisissent de partir pour la Thaïlande. Si vous prévoyez également de partir pour Phuket alors, je vous propose aujourd’hui quelques idées d’activités qui vont vous enchanter durant votre séjour si vous vous demandez que faire à Phuket.

que faire a phuket

Découvrez les baies et les trésors qu’elles renferment

Entre les plages de sable blanc sur sa côte es, ses collines et ses mangroves, Phuket offre une mille et une possibilité d’activités intéressantes.

Vous pourrez commencer la visite en mettant le cap à Hat Kamala, dans la partie nord où vous pourrez profiter de baignades à l’ombre des fameux casuarinas.   Continuez la balade avec la visite de Namtok Ton Sai et la réserve sauvage de Khao Phra Thaeo qui est un circuit magnifique à découvrir, surtout pour les fans de la nature. Faites de la randonnée et explorez les sentiers dédiés qui vous permettront de découvrir des centaines d’espèces d’oiseaux.

Toujours dans l’optique de trouver que faire à Phuket, je vous conseille de visiter la baie de Phang-Nga en Canoë ou petit bateau afin d’admirer la beauté des lieux, connus pour avoir accueilli le tournage du film James Bond : « L’homme au pistolet d’or »

visitez les sites culturels de Phuket

À la question : que faire à Phuket, je vous conseille de visiter le célèbre Musée national de Thalang qui abrite une fantastique collection d’antiquité et d’objets qui relatent la vue du vieux Phuket. Lors de votre passage, n’oubliez pas de prendre une photo sur la splendide statue de Vishnu. Dans la même veine, visitez le temple du  Wat Chalong et ses statues de moines tels que  Luang Pho Chuang et Luang Pho Chaem qui sont vénérés dans toute la région. Dans la foulée, organisez une excursion à Ko Racha Yai où vous serez séduit par ses magnifiques plages et ses récifs de corail. Pour y accéder, prenez le bateau depuis Ao Chalong.

Vivez des moments uniques

Phuket est un endroit au décor digne d’une carte postale alors, il est normal que vous profitiez de ce paysage. Pour ce faire, organisez un feu de camp à Cap Promthep, au sud de l’île et admirez le coucher de soleil, cela en vaut vraiment le détour.

Faites ensuite un tour au marché nocturne de Phuket-Ville pour découvrir les diverses enseignes de restaurants et gouter aux spécialités thaïes. D’ailleurs, les prix sont imbattables alors, ne vous en privez pas. Le village thaï de Thanon Thep Krasattri doit également être inclus dans votre circuit-découverte. En effet, outre les restaurants du coin, vous pourrez assister à des spectacles traditionnels de danse, des combats d’éléphants ou encore de boxe thaïe ou d’éléphants. Terminez la journée en flânant dans le marché artisanal pour dénicher des articles souvenirs.

Enfin, pour vous détendre de ce long périple, accordez-vous une journée détente dans un centre de massage traditionnel Thaï. Pour ce faire, je vous conseille le centre Spa Hide-away de Patong Beach qui propose des massages et divers soins relaxants traditionnels locaux à base d’herbes.

En somme, votre séjour à Phulet sera empli d’aventure, de découvertes et d’amusements.

CommentLuv badge