0

Que visiter à Bangkok

Si vous prévoyez de voyager en Asie du Sud Est, faites une halte à Bangkok, cela en vaut assurément le détour. En effet, Bangkok est une étape incontournable qui est très prisée par les touristes. Cette ville haute en couleur propose de nombreux attraits qui la classent parmi les meilleures destinations de l’Asie du Sud Est. J’ai eu la chance d’y faire une petite escapade, ce qui me permet aujourd’hui de vous donner des conseils sur les sites incontournables à ne pas rater lors d’un séjour à Bangkok.

que visiter lors de son voyage en Thaïlande, à Bangkok

Visitez le grand palais.

Le Grand Palais est l’attraction de Bangkok, à voir absolument. Autrefois le palais servait de résidence au Roi thaïlandais, aujourd’hui, le palais compte parmi le patrimoine historique thaïlandais. J’ai été notamment ébahi par la magnificence de son architecture et la complexité de l’artisanat qui s’y trouvent. Une visite du grand palais vous prendra un peu de temps, mais cela vous permettra d’apprécier au mieux les somptueuses peintures et autres bâtiments édifiants que compte l’édifice. Toutefois, si vous n’avez que quelques heures devant vous, vous pourrez toujours vous en tenir aux principales attractions, à savoir le Wat Phra Kaew (ou « Temple du Bouddha d’Émeraude »), le Hall de Justice, le Hall Boromabiman et le Hall Amarinda.

Faites une croisière sur la rivière Chao Phraya.

Si vous souhaitez découvrir la ville et tous ses trésors alors, ne manquez pas de faire une petite croisière sur le long des canaux et de la rivière Phraya. Vous aurez notamment la chance de profiter d’une vue imprenable sur tous les centres d’intérêt de la ville, comme Wat Arun, le Grand Palais ou encore le chantier naval de la Marine Royale Thaï. Le prix des visites varie, c’est pourquoi je vous conseille de bien comparer avant de vous engager, au risque de vous faire arnaquer. Et si vous souhaitez naviguer en paix alors, faites confiance à Express Boats qui promet des trajets à des prix attractifs.

Faites une razzia dans les centres commerciaux !

Bangkok est le paradis des shopaholic. On peut y dénicher tout et n’importe quoi. Les centres commerciaux de Bangkok sont réputés à travers le monde. Ils sont immenses et comprennent des étages entiers de restaurants, des cinémas multiples, des salles d’arcades, des magasins d’usines et grands magasins et d’innombrables boutiques. Pour ma part, j’ai réussi à faire de bonnes affaires chez MBK, un centre commercial qui propose des stands internationaux et des produits à petit prix. Si vous êtes plutôt branché high-tech, je vous conseille de vous diriger vers le Pantip Plaza, le centre technologique de Bangkok. De quoi se défouler après avoir passer 1 mois sur une île déserte, par exemple.

CommentLuv badge