0

Que visiter à Hiroshima?

Depuis la catastrophe de la bombe atomique en 1945, Hiroshima jouit d’une triste renommée. Toutefois, la villa a été reconstruite depuis et ne garde que quelques cicatrices de ce triste événement. C’est une destination peu commune que vous allez apprécier de découvrir. La visite d’Hiroshima inclue une visite des lieux traditionnels et les lieux emplis d’histoire, vous n’allez pas vous ennuyer. D’ailleurs, je vous propose aujourd’hui un petit tour d’horizon des lieux incontournables à ne pas rater lors d’un séjour à Hiroshima.

que visiter a hiroshima

Les Musées d’Hiroshima

Situé au cœur du parc pour la paix, le musée du souvenir et de la paix est un lieu à inclure dans la visite d’Hiroshima si vous souhaitez tout connaitre du passé de la ville et des souffrances qu’elle a subies au moment de l’explosion de la bombe. Le musée d’art contemporain d’Hiroshima, situé sur la colline de Hijiyama, propose de découvrir une collection très complète allant des  œuvres d’art qui reflètent l’art moderne au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, des œuvres relatives à l’art moderne et à Hiroshima et des œuvres signées par de jeunes artistes créatifs. Son emplacement privilégié permet d’avoir une vue imprenable sur la ville et de profiter de la beauté de la nature environnante.

Enfin, pour terminer la visite des musées, je vous conseille de faire une petite halte dans le musée des transports, mais également dans le musée des sciences et de la santé qui permet de mieux comprendre les effets de la radiation sur le corps humain.

Les jardins d’Hiroshima

Le Shukkei-en, situé à proximité de la gare JR d’Hiroshima, est un endroit idéal pour les après-midi de détente au bord du lac. Vous pourrez notamment profiter du cadre unique pour vous balader sur le pont chinois ou pour vous prélasser dans la verdure. Après cette pause détente, continuez la balade jusqu’à la cathédrale pour la paix.

Le parc Heiwa Kinen Kôen est également à inclure dans la visite d’Hiroshima. Connu à travers le monde pour abriter les nombreux monuments commémoratifs érigés à l’explosion de la première bombe A de l’histoire, vous pourrez notamment y voir le fameux Dôme de la Bombe A, conservé en l’état, mais également l’épicentre de l’explosion. Par ailleurs, vous y verrez la cloche de la paix, le monument de la paix en forme de fusée pour les enfants, le mémorial où ont été incinérées les victimes de l’explosion, le cénotaphe qui affiche les noms des centaines de milliers de victimes de la bombe atomique, mais également la flamme de la paix qui n’est destinée à s’éteindre que le jour où la terre n’aura plus d’arme atomique.

Enfin, le parc zoologique d’Asa est un site tout aussi intéressant à ne pas manquer. Dans un environnement naturel, découvrez diverses espèces rares comme les petits pandas, les tigres, les éléphants d’Afrique, les girafes et les lions. Par ailleurs, l’on peut y faire un safari ou encore une balade à dos de poney qui promet des sensations uniques.


La visite d’Hiroshima permet de prendre conscience des dégâts que peuvent provoquer des expériences humaines. Mais entre les cicatrices d’un passé tumultueux, la ville a réussi à cultiver une image de paix. C’est une destination totalement à part qui vous séduira par ses lieux incontournables.

CommentLuv badge