0

Que visiter à Kyoto ?

L’archipel japonais fascine dans le monde entier et notamment des millions de jeunes français. Il faut savoir que le Japon vit à deux vitesses : les villes très dynamiques avec une vie à 100 à l’heure et les villes plus petites près des montagnes, à la campagne qui prennent le temps de voir les saisons défilées.

que visiter à kyoto

La ville de Kyoto est une des plus grandes villes du Japon mais aussi du monde. Kyoto est une ville millénaire où tous les contrastes se rencontrent comme la cérémonie du thé, les kimonos ou encore les arrangements floraux. Il y a tellement de visites à faire qu’il est souvent difficile de faire un choix précis. Je vous propose de faire un petit tour dans ces cinq lieux incontournables de la ville pour enfin découvrir le « Vrai Japon ».

 La villa Impériale Katsura

Le premier site à ne pas rater lors d’une visite de Kyoto est la Villa Impériale Katsura et son splendide jardin. Vous pourrez découvrir l’un des plus beaux jardins japonais du monde mais aussi du Japon. Vous pourrez admirer de magnifiques plantations, des fleurs à foison et des arrangements floraux de toute beauté que vous ne trouverez nulle part dans le monde. Sur le site du jardin, ils disent qu’une réservation est nécessaire pour avoir de la place et être sûr de pouvoir y entrer mais cela ne sert à rien et vous trouverez surement de la place. Il vous suffit simplement de réserver au bureau près du Palais Royal.

 Le sanctuaire de Fushimi Inari

L’un des autres sites à visiter lors de votre visite de Kyoto est le sanctuaire de Fushimi Inari. Ce site incroyable n’est pas très bien mis en avant par les guides touristiques et beaucoup moins présents sur les cartes postales que d’autres sites de la ville beaucoup plus connus mais il en vaut réellement le détour surtout si vous aimez la marche ou faire d’incroyables photos. Un lieu plein de sérénité et de spiritualité qui en vaut bien le détour !

Le Pavillon d’or

Rendez-vous ensuite au Pavillon d’Or. C’est un peu la Tour Eiffel de Kyoto. C’est un édifice magnifique jaune or dans la pure tradition architecturale japonaise. Il est vraiment magnifique. Vous pourrez prendre de nombreuses photos si vous êtes un adepte de la photographie. Les paysages japonais se prêtent particulièrement bien aux photographies car la lumière est splendide tout au long de l’année et surtout lors de la période de floraison des cerisiers au printemps.

Le marché de Nishiki

Les marchés représentent souvent des endroits incroyables pour découvrir toutes les saveurs culinaires de la cuisine d’un pays mais aussi toutes ses étrangetés. Je vous conseille de vous rendre dans la rue du Marché de Nishiki. Vous devez y aller le matin ou tout juste avant midi pour un spectacle garanti. Vous allez en prendre plein les yeux mais aussi le nez et les papilles. Vous pourrez enfin découvrir du « vrai » wasabi frais et non la pâte vert fluo que vous dégustez en France. N’oubliez pas de ramener quelques petits souvenirs de ce marché pour vos proches.

La gare de Kyoto

Si vous souhaitez faire un retour dans le monde moderne à mille lieux du Japon traditionnel et conventionnel, je vous conseille au moins une fois d’aller admirer la Gare de Kyoto. Cette gare est une vraie fourmilière. Contrairement à la Gare de Tokyo qui abrite la statue du célèbre chien Hatchiko, cette gare a une histoire plus récente et moins palpitante. Vous y trouverez un bureau de change pour changer quelques euros mais aussi une très grande galerie marchande pour faire quelques emplettes même si c’est très loin d’être une visite touristique de base.

Entre Japon ancien et nouveau, vous n’aurez que l’embarras du choix pour visiter quelques uns des plus beaux sites touristiques de la ville de Kyoto. Kyoto reste une des villes touristiques les plus appréciées au Japon mais n’oubliez pas qu’il n’y a pas que les grandes villes à visiter, les campagnes escarpées n’attendent que vous ! Bonne découverte à tous !

CommentLuv badge