0

Que visiter à Osaka?

Lors de ma première visite à Osaka, la première chose qui m’a interpellé, c’est assurément le décor empli de contraste. À la fois moderne et traditionnelle, la beauté des paysages d’Osaka m’a laissé sans voix. Je vous propose de découvrir une petite liste non exhaustive des endroits à ne pas rater si vous projetez d’y faire un voyage prochainement.

que visiter a osaka

Les endroits incontournables d’Osaka

Parmi les endroits à visiter à Osaka, le quartier coréen est à ne pas manquer pour profiter d’un décor pittoresque. Vous vous laisserez facilement séduire par ses marchés traditionnels, ses restaurants faramineux et ses nombreuses boutiques qui méritent le détour.

Pour passer des soirées emplies d’ambiance, je vous conseille de faire une halte dans le quartier de Dotombôri qui est réputé pour être festif. Entre bars, karaoké, salles de jeu et pachinkos, vous ne pourrez pas vous ennuyer. Et si vous êtes fan de culture japonaise comme les cosplays et les mangas alors, assurez-vous que votre circuit inclut la visite de Den den town aussi surnommée la « ville électrique ».

Situé entre les quartiers de Namba et d’Umeda,  le boulevard de l’hypercentre est idéal pour les balades dans un décor typique. Promenez-vous le long de l’avenue Midôsuji et appréciez le décor époustouflant que les habitants surnomment « les Champs-Élysées d’Osaka ».

Les monuments et sites

À la question : Que visiter à Osaka ? Je répondrais qu’il y a tant de choses à voir et à faire qu’il serait judicieux d’organiser un vrai circuit-découverte que l’on commencera avec la visite des monuments et sites historiques de la ville.

Le Château d’Osaka, situé au cœur d’un parc boisé, est la première attraction à visiter. Pour profiter d’une vue imprenable sur la ville et ses gratte-ciels, il vous suffira de monter à son sommet.  Les amateurs d’histoire seront ravis de savoir que des expositions sont organisées dans l’enceinte du château, ce qui permettra de connaitre un pan de l’histoire japonaise.  Après une halte dans le musée maritime situé sur le port d’Osaka, la visite se poursuit dans le quartier populaire de Shinsekai, sur la tour Tsutenkaku qui fait partie des incontournables de la ville d’Osaka.

Le temple Shitennôji situé dans le quartier de Tennôji est un vieux temple bouddhique qu’il convient de visiter lors d’une escapade dans la ville tout comme le vieux temple Shinto, Sumiyoshi Taisha, qui séduit par son architecture unique.

Loisirs et détente

Comptant parmi les attractions que l’on peut visiter à Osaka, l’aquarium de Kaiyukan est une merveille à découvrir en famille ou entre amis. Vous pourrez notamment y apercevoir des requins-baleines tout en profitant du bassin pour vous baigner. Et si vous êtes fans du cinéma japonais, vous pourrez toujours faire un tour à l’universal Studios Japan.

CommentLuv badge