0

2 bonnes raisons de visiter la Birmanie

Vous êtes à la recherche d’une destination peu commune, mais qui recèle de nombreux trésors naturels et architecturaux qui n’attendent qu’à être découverts alors, la Birmanie est faite pour vous. Vous allez apprécier la beauté de ses vieux temples, ses paysages exceptionnels, mais également l’accueil chaleureux de sa population. Et si vous avez encore quelques hésitations, voici 2 bonnes raisons qui vont vous conforter dans votre idée de partir en Birmanie.

que visiter en birmanie

Pour le paysage et les curiosités naturelles

La Birmanie tire sa beauté de sa nature luxuriante, mais également de ses paysages à couper le souffle. Le fleuve Irrawaddy compte notamment parmi les sites à ne pas rater. Elle se compose du lac Inle et de petites îles flottantes agrémentées de dizaines de grottes. À noter que chaque grotte est décorée avec des statues de Bouddha. Parmi les merveilles à ne pas rater, l’on cite également le canyon de la Salouen qui compte parmi les plus grands canyons du monde et assurément les plus exceptionnels.

Durant votre voyage en Birmanie, vous pourrez également visiter le mont Popa et le mont Kyaikto qui se démarque avec un paysage pittoresque rehaussé d’un grand rocher doré en équilibre. D’ailleurs, cette pierre attire des milliers de personnes à travers le monde et fait l’objet de pèlerinages. Enfin, si vous recherchez des plages isolées, mettez le cap à Ngapali, sur la baie du Bengale ou dans l’archipel Mergui qui offrent de superbes plages donnant sur la mer d’Andaman.

Pour les monuments et les sites célèbres

Lors de votre voyage birmanie, vous serez étonné de voir un aperçu de l’art bouddhique un peu partout. Si les diverses représentations de Bouddha se remarquent de loin, il en est de même pour les pagodes qui brillent de mille feux et qui étonnent par leurs architectures magnifiques. À Rangoon, ne manquez pas de visiter la pagode Shwedagon et son fameux dôme recouvert de plus de dix mille plaques d’or. A Pagan, vous pourrez visiter des milliers de temples, de monastères, de pagodes et d’autres édifices religieux qui datent pour la plupart du XIe siècle.

Au nord de Mandalay, à Mingun, baladez-vous sur les ruines de la pagode Payagyi et profitez-en pour admirer la grosse cloche qui se veut la plus lourde et la plus grande au monde. A Pegu, n’oubliez pas de capturer en photo le gigantesque bouddha couché de 60 m de long vieux du Xe siècle. Enfin, terminez votre circuit-découverte à Arakan avec la découverte des pagodes, temples et monastères de la région.

La Birmanie se pose entièrement comme une destination dépaysante à souhait. Outre la découverte de ses paysages fabuleux, le voyage s’annonce comme un pèlerinage dans un endroit magnifique.

CommentLuv badge