0

Les 3 choses à voir absolument à Chiang Mai

Si vous projetez de partir pour la Thaïlande très prochainement, je vous conseille de mettre le cap sur Chiang Mai, après avoir visiter Bangkok. Comptant parmi l’une des plus grandes villes du nord de la Thaïlande, Chiang Mai est une destination incontournable si vous souhaitez découvrir les tribus montagnardes thaïlandaises, mais également de nombreux sites intéressants. Durant votre séjour, voici 3 choses que vous ne devez absolument pas rater.

que voir a chiang mai

Le Doi Suthep

Que vous choisissiez de partir en vacances en solo, avec des amis ou en famille, ne ratez surtout pas la visite des temples de la ville. Parmi les plus célèbres, je recommande le Doi Suthep, un temple est situé sur une colline qui surplombe Chiang Mai. De là-bas, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la ville. Toutefois, pour y parvenir, vous devrez monter un vaste et long escalier bordé de dragons. Pour passer le temps, vous pourrez toujours vous amuser à compter les marches.
Vu que le temple est situé à plus de 15 km de la ville, louez un songthaew pour quelques baths pour y parvenir. Le voyage sera assez plaisant, car vous aurez le plaisir d’apercevoir des dresseurs travailler avec des éléphants dans les bois.

Mae Sa

A trois heures de route de Chiang Mai, découvrez la ville touristique de Mae Sa. Vous pourrez notamment y organiser des petits pique-niques entre amis ou en famille et profiter de la nature verdoyante. Par ailleurs, de nombreuses attractions intéressantes y sont proposées tout spécialement pour les touristes comme la ferme aux papillons et orchidées ou encore la ferme aux serpents. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Le marché de nuit de Chiang Mai

Avant de penser au retour, pensez aux souvenirs à rapporter. Pour ce faire, je vous conseille de visiter le fameux marché de nuit de Chiang Mai. Et comme son nom l’indique, ce marché se déroule la nuit et propose de découvrir de nombreux objets d’artisanat magnifiques. Vous y trouverez divers articles vestimentaires, décoratifs, mais aussi de nombreux jeux pour enfants comme des dominos traditionnels en bois par exemple. Veillez toutefois à ne pas alourdir les bagages au retour !

CommentLuv badge