0

Que voir à Niigata ?

Si vous êtes à la recherche d’une destination peu commune alors, je vous conseille de mettre le cap sur Niigata au Japon. Situé au nord d’Honshu, sur l’embouchure de la rivière Shinano, Niigata jouit d’un emplacement qui fait face à la mer du Japon, ce qui vous permettra de profiter à la fois de la mer et de la montagne.

que voir a niigata

Petites maisons traditionnelles d’époques, paysages pittoresques et accueil chaleureux, Niigata jouit d’une renommée que tant d’autres villes japonaises de la même taille ont du mal à s’approprier. Vous serez séduit par cette terre de dépaysement qui propose tellement de choses à voir et à faire.

Les sites à ne pas manquer

Niigata possède de nombreux lieux remarquables qu’il convient de visiter lors d’un séjour-découverte. L’itinéraire est vaste, mais pour ne pas s’y perdre, il vaut mieux se tenir aux principaux sites qui font sa renommée. L’un des monuments phares de Niigata au Japon est assurément le temple Hakusan, fondé il y a plus de 400 ans.

Pour ce qui est des nouveaux édifices design, il ne fait pas manquer de visiter le temple shintoïste de Gokoku, consacrée au dieu protecteur de la famille. Pour connaitre un pan de l’histoire de Niigata, un petit tour dans le musée national s’impose, suivi d’un passage dans le musée des beaux-arts, le musée de Nitsu, le musée d’art de Tsuri et le musée des sciences naturelles.

Les activités phares

À Niigata, Japon, la tradition tient une place de choix. Même si des touches de modernité se sont insérées dans le quotidien de la population, la ville a su garder un charme pittoresque. Pour vous imprégner de l’ambiance calme et sereine de la ville, je vous conseille de passer un après-midi de détente dans le Jardin botanique Furusato.

Et si vous souhaitez profiter d’un décor unique, prenez un moment pour organiser une excursion sur l’île de Sado et admirez son coucher de soleil magnifique.  Par ailleurs, un séjour à Niigata doit inclure une visite d’Iwamuro et ses sources naturelles d’eau chaude. Entre baignade et journée de détente dans ce magnifique jardin, vous ne pourrez qu’accéder au dépaysement total. D’ailleurs, le temple de Yakiho sis à proximité et les fleurs de lotus qui l’entourent rendent le lieu féerique et résolument mémorable.

Si vous choisissez de partir en été, vous pourrez profiter des plages et du soleil quasi permanent. En hiver, les activités sont tout aussi prenantes, car vous pourrez profiter des pistes de ski. En somme, Niigata au Japon est une destination unique en son genre qui change de décor au gré des saisons. Je vous conseille d’y aller deux fois, en hiver et en été, vous pourrez alors admirer la beauté de ses deux facettes

CommentLuv badge