0

Que voir en Grèce?

C’est le moment de partir voir ce que la Grèce a à nous offrir. En raison de la crise économique qui sévit là-bas, le pays devient beaucoup abordable pour nos bourses. Mais avant de se lancer les yeux fermés, listons ce qu’il est possible de faire une fois sur place…

que voir en grece

Que voir en Grèce?

Découvrir Oia

Ce village construit à même la falaise a vraiment quelque chose de magique. Doté d’un contraste bleu et blanc saisissant, il vous enchantera par sa simplicité. C’es bâtiments, construits autrefois pour les capitaines vénitiens possèdent aussi des caves troglodytes.  Vous avez donc de quoi visiter dans ce village plein de charme. Je vous conseille de vous arrêter à la terrasse d’un café et de profiter de la vue. Avec un peu de chance, vous découvrirez un couché de soleil magnifique.

Découvrir les îles alentour

La Grèce est très connue pour les nombreuses îles qui l’entoure. Partez à l’aventure en bateau et découvrez les îles les unes après les autres. Par exemple à Santorini, vous pourrez vous donner le vertige grâce à ses innombrables falaises. Eglises, monastères, musées, l’île possède des atouts touristiques indéniables.

D’ailleurs, pour avoir un aperçu des différentes îles, je vous laisse vous reporter à cet article de blog  sur les îles grecques

Découvrir la gastronomie grecque 

Et que serait la Grèce sans sa gastronomie? Moussaka, souvlakis et bien d’autres plats vous attendent fermement. Mais le mieux reste encore de s’éloigner des zones touristiques et de goûter la cuisine traditionnelle. Pour de l’authenticité, je vous conseille de vous rendre dans une « taverna ». Genre de restaurants populaires où vous pourrez manger à n’importe quelle heure de la journée, et souvent de la nuit…

Et quand on parle de spécialité, pourquoi ne pas tester le « Katharos Lounge » situé à Oia! Cuisine éclectique, vous aurez surtout une vue imprenable sur la mer. De quoi passer un moment en amoureux ou tout simplement de se laisser transporter à l’horizon.

Alors? Convaincu par la Grèce? A quand votre prochain séjour?

CommentLuv badge