0

Quoi faire à Krabi

Situé dans la région sud de la Thaïlande, Krabi est une destination paradisiaque qui mérite qu’on s’y attarde. Entre les balades pédestres dans les sites dédiés, les journées farniente en bord de plage et les excursions dans les petits villages, il a de quoi à faire à Krabi. Pour de plus amples informations sur cette destination unique, suivez le guide !

Quoi faire à Krabi

Les activités à Krabi ?

Si vous prévoyez de faire une escapade dans une destination dépaysant alors, Krabi se pose comme une alternative de choix. En effet, vous aurez le choix entre plusieurs activités intéressantes que vous soyez un amateur de nature ou de plage.

Les activités pédestres

Et à la question, quoi faire à Krabi ? Je répondrais que l’endroit regorge de lieux magnifiques pour les randonnées en pleine nature. Entre les montagnes imposantes, les palmeraies et la province des mines charbon, vous aurez le choix. Par ailleurs, la visite des parcs naturels comme Ao Nang, Railay, Hat Noppharat Thara ou encore le Ko Phi Phi National Park est à inclure dans le circuit-découverte de Krabi. Les paysages promettent également de belles trouvailles. Entre la visite des villages, des temples et des parcs nationaux, vous pourrez admirer les diverses plantations, les rivières, les vergers fruitiers, les cascades, les sources chaudes et les lagons.

Dans la section, quoi faire à Krabi, j’ajouterais que vous pourrez y profiter d’un des plus beaux spots d’escalade du monde. Outre le trekking et les visites des grottes de Ban bho tho et ses fresques rupestres, vous pourrez faire un tour dans les mangroves et visiter la célèbre forêt de palétuvier qui se compose de canaux et de grottes. Enfin, l’escalade dans les montagnes promet de vrais moments de dépaysement.

Farniente et délassement

Krabi permet également la pratique de nombreux sports aquatiques comme la plongée, le snorkeling (plongée avec masque et tuba), la voile ou encore le kayak. Les adeptes de farniente pourront prendre du temps à flâner sur la plage des îles paradisiaques Phi Phi et se dorer au soleil, sur le sable blanc à côté des coquillages. Les ballades en canoë en mer ou dans les mangroves sont également conseillées. D’ailleurs, cette dernière permet d’observer la faune locale et de passer un moment unique.

Es sorties en mer avec les bateaux long-tails sont également de bonnes activités à retenir si vous ne savez pas quoi faire à Krabi. Vous pourrez profiter de ce moment pour faire de la pêche ou faire de la plongée sous-marine.

Activités dans les villages

La visite des petits villages permet de connaitre les traditions de Krabi. Outre la visite des marchés, vous pourrez vous essayer aux activités artisanales comme la vannerie, participer à des animations ou à des récoltes de fruits par exemple. Et si vous avez le temps, apprenez des recettes de cuisine thaïe que vous pourrez reproduire chez vous.

En somme, la visite de Krabi sera ponctuée de découvertes uniques et promet d’être une expérience unique. D’ailleurs, les activités proposées y sont nombreuses, ce qui promet de véritables moments de dépaysement.

CommentLuv badge