0

De l’originalité en plein cœur de l’hiver

Quand on pense aux vacances d’hiver, on pense généralement à deux options aux antipodes l’une de l’autre : un séjour au ski, pour profiter de la neige et savourer des raclettes la conscience tranquille (après tout, on ne brûlerait pas toutes ces calories avec un tel enthousiasme sans profiter de toutes ces charcuteries et fondues), et des vacances au soleil, pour fuir la grisaille,  prendre sa dose de vitamine D et avoir un avant goût de l’été avant de retrouver le printemps européen souvent pluvieux.

quoi faire en hiver

Quoi faire en hiver?

A ces deux options, vient s’ajouter une troisième, un scénario qui inclut détente et activités, bien-être et aventure, qui ne vous contraint pas à voyager loin, vous plonge tout de même un monde exotique et qui est à moindre coût en cette saison glaciale : j’ai nommé les séjours à Center Parcs.

Tout d’abord, vous pouvez y bénéficier de superbes offres durant les mois d’hiver, et si vous êtes titulaires de la Gold Card American Express, vous profiterez de réductions exclusives dans certains parcs (La Carte Gold vous offrira notamment comme avantage une location de vélos gratuite). Avec plus de 20 parcs à travers l’Europe, dont quatre en France, les Center Parcs vous offrent un choix exceptionnel mêlant nature, sports, relaxation et luxe. En effet, les logements proposés sont disponibles en diverses catégories, allant d’un confort plutôt standard à des cottages comprenant un sauna et un home cinéma, certains pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes.

Le Domaine des Bois-Francs, situé au cœur de la Normandie, jouit de plus de 300 hectares de forêt et de son propre château datant du 19ème siècle. Parmi les activités proposées, vous aurez accès au centre aquatique Aqua Mundo, avec une eau à 29C° tout au long de l’année, des bains à remous et des toboggans qui réjouiront petits et grands. Vous y trouverez également un terrain de golf, une ferme équestre, un spa (avec sauna, hammam et douches sensorielles), etc. Quoi de plus relaxant qu’un massage californien ou un bain hydro-massant suivi d’une promenade dans les bois environnants ?

Ce genre d’escapade offre le meilleur des deux mondes : la possibilité de profiter de la nature hivernale, tout en se plongeant dans une eau à température tropicale… A partager en famille ou entre amis.

CommentLuv badge