0

Séjour en Australie : les meilleures activités à faire dans le pays

Bordé par l’océan Pacifique à l’est et l’océan Indien à l’ouest, le vaste territoire australien regorge de surprises qui raviront sûrement les voyageurs. D’ailleurs, selon votre rythme, vous pouvez découvrir l’Australie et ses merveilles. Du nord au sud, d’est en ouest, le pays des kangourous propose une pléiade d’activités à faire lors de votre voyage.

australie-uluru-kata-tjuta-national-park

En effet, entre les randonnées dans les parcs nationaux, les visites des villes touristiques australiennes ou les séances de plongée dans la grande barrière de corail, votre séjour sera riche en découvertes.

Voyage en Australie : visiter ses grandes villes

Quelques villes australiennes méritent un détour lors de votre séjour en Australie. C’est le cas de Brisbane, située à l’est de l’Australie et capitale de l’État du Queensland. Vous pouvez la visiter à bord du CityHopper, un bateau qui relie plusieurs endroits de la ville en voguant sur la rivière Brisbane.

Plus au sud, la ville de Sydney offre également plusieurs attractions à ne pas manquer lors de votre passage sur le territoire australien. À l’exemple de l’Opéra de Sydney qui est le symbole de la ville, voire du pays. Une promenade sur le fameux Harbour Bridge, ainsi que dans le Royal Botanic Garden est également de rigueur.

Vous pouvez aussi visiter les musées de Sydney, ou vous prélasser sur la plage de Bondi Beach.

Par ailleurs, Melbourne, quant à elle, est la deuxième plus grande ville australienne. Elle se trouve dans le sud du pays et abrite de nombreux établissements sportifs et culturels. D’ailleurs, elle est considérée comme étant la capitale culturelle et sportive du pays.

Vous trouverez par exemple dans la ville en l’explorant : le Victorian Arts Center, le Melbourne Museum, le Stade de criquet ou encore l’Eureka Tower et bien d’autres encore.

Faire de la randonnée dans les parcs naturels

L’Australie possède pas moins de 500 parcs nationaux qui ont chacun leurs spécificités. Leur paysage varie selon leur emplacement, allant du désert aux forêts tropicales. Ils méritent tous d’être explorés, mais certains d’entre eux sont des incontournables lors de votre séjour. C’est notamment le cas du parc national d’Uluru-Kata Tjuta situé dans le Territoire du Nord, dans le fameux Outback australien. Ce parc est une réserve de la biosphère et il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO.

D’autre part, l’Australie du Sud possède également une faune exceptionnelle abritée dans ses parcs naturels, comme le cas de Kangaroo Island. Il abrite bien sûr des kangourous, des otaries, des pingouins, des koalas et bien d’autres animaux encore. Les amateurs de trekking trouveront aussi leur bonheur dans l’Australie-Occidentale. Notamment dans le parc national de Stirling Range, qui abrite le plus haut sommet du sud-ouest australien. C’est l’endroit le plus prisé des randonneurs et des alpinistes.

Découvrir les fonds marins en plongeant sur la Grande Barrière de Corail

Un voyage en Australie vous permet également de vous adonner à diverses activités nautiques, notamment la plongée sous-marine. Ce pays est célèbre pour avoir la plus Grande Barrière de Corail au monde. Elle se trouve dans l’État du Queensland, au nord-est du pays. Elle s’étend sur plus de 2000 kilomètres et est inscrite au patrimoine mondial par l’UNESCO. Des milliers d’espèces de faunes et flores marines vivent dans ce vaste récif corallien unique en son genre.

Les fonds marins sont observables même sans plonger grâce à la clarté de l’eau, tellement elle est translucide. D’ailleurs, vous y trouverez plusieurs sites de plongée aussi meilleurs les uns que les autres pour admirer la beauté des fonds marins australiens. Il y a par exemple Cod Hole, Osprey Reef ou Ribbon’s Reef où vous pouvez rencontrer les baleines, les mérous-patates, les tortues vertes ou encore les raies mantas, etc.

CommentLuv badge