0

Que voir lors d’un séjour à New York ?

Ville mythique des États-Unis, New York fascine par sa culture cosmopolite et pour l’effervescence qui règne dans ses rues. Bien plus qu’une ville ordinaire, Big Apple se pose comme la capitale du monde, où l’on peut tout faire et tout voir même pendant un court séjour. Si vous prévoyez de partir pour New York, mais que vous n’avez pas idée de quoi voir lors de votre escapade, voici quelques idées de circuits intéressants à faire durant un week-end.

séjour new york

Les parcs et les places incontournables

Avant toutes choses, il vous faut un billet pour voyager. Je vous conseille de faire un tour sur ce comparateur qui offre de bon prix. Une fois arrivé à  New York, il faut savoir que Central parc est à visiter en premier, car il compte parmi les endroits les plus légendaires de la ville. Petite touche de verdure dans un décor plutôt moderne, le parc permet de profiter d’une ambiance calme et détendue au milieu d’une pelouse verdoyante. Les activités qui y sont proposées ne manquent pas et si les amateurs de sports de glisse peuvent s’y adonner en tout plaisir, les visiteurs souhaitant faire une pause nature pourront flâner sur l’herbe fraîche ou faire du canoë sur le lac. Après avoir visité le parc, l’on met le cap sur Times Square qui se remarque avec ses panneaux publicitaires lumineux, ses buildings géants et ses nombreuses boutiques. Madison Square Park est également à inclure dans le circuit-découverte, ne serait-ce que pour goûter au fameux hot-dog.

Les monuments célèbres

La balade se poursuit avec la visite de l’Empire State Building et du Top Of the Rock qui promet de profiter d’une vue imprenable sur Manhattan depuis leurs sommets. Si vous souhaitez capturer le panorama magique de la ville, choisissez d’attendre la tombée de la nuit avant de prendre votre photo.

La Statue de la Liberté est un incontournable à visiter lors d’un voyage à New York. Pour l’approcher de plus près, il suffit de se rendre en bateau sur Ellis Island. À noter que le voyage en bateau vaut également le détour, car il permet d’apercevoir la ville sous un autre angle. Enfin, dans la catégorie des sites et monuments célèbres à ne pas rater, l’on notera le Brooklyn Bridge qui est le pont le plus emblématique de New York.

Les musées

Le MoMa, le MET et le Guggenheim Museum sont les trois principaux musées de New York qui méritent qu’on s’y attarde. Certes, la ville compte d’autres musées, mais vous n’aurez surement pas le temps de tous les visiter. Regroupant une grande collection d’art contemporain, ces musées feront le bonheur de tous les amateurs d’art. D’ailleurs, l’on y retrouve généralement des spectacles et des expositions temporaires résolument intéressants.

New York, aussi connue sous le surnom de Big Apple, est une destination pleine de surprises qui ravira petits et grands. Entre les nombreuses activités proposées et les sites à visiter, il n’y aura pas lieu de s’ennuyer.

CommentLuv badge